Prod’Embout

Création d'un site vitrine

  • Création et refonte
  • Décembre 2021
  • Application
    WordPress
  • Réalisation de l’ensemble des maquettes graphiques web

Le brief client

Prod’Embout Technologie fait partie du même groupe que la société Quies. Ils sont spécialisés dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’embout auriculaires et de protections auditives sur-mesure.
Netemedia a réalisé un site vitrine en 2019 avant de développer un site plus complet et qui répond au nouveau positionnement de la marque.
Son besoin était de communiquer de façon distincte auprès de leurs deux cibles prioritaires et d’avoir un site facilement administrable pour mettre à jour les contenus, les produits et d’autres informations, telle que des dossiers et leurs innovations.

Notre réponse

prodembout audio mobile

Netemedia a accompagné Prod’Embout via un travail préparatoire qui a permis de mieux définir les cibles et leurs besoins, d’élaborer de manière optimale une arborescence après avoir étudié plusieurs des concurrents de la société.

Les deux cibles principales de Prod’Embout n’ont pas les mêmes objectifs sur le site :

  • l’un a besoin d’avoir une présentation détaillée sur les produits et des dossiers d’information,
  • l’autre a déjà une bonne connaissance des produits et a besoin de réaliser des bons de commande pour réserver les embouts.

Netemedia a installé un WordPress multisite et responsive afin de proposer une expérience idéale aux utilisateurs.

L’ensemble des gabarits et maquettes graphiques ont été réalisés par Netemedia.

Page portail

1/3

Une page portail avec des entrées distinctes pour chacune des cibles.

2/3

Une page d’accueil pour l’industrie qui propose différentes entrées vers les produits ou des contenus d’information

3/3

Une page produit pour les audioprothésistes qui met en avant le formulaire de bon de commande.

Le résultat

Le site de Prod’Embout Technologie dispose maintenant de deux entrées pour les besoins respectifs des audioprothésistes et des industriels.

Il met en avant aussi bien les produits que des actualités ou des dossiers d’information, facilement administrable par les équipes de Prdo’Embout. Après une formation au back-office, ils sont maintenant complétement autonomes sur l’outil.

La partie audioprothésiste propose un formulaire de bon de commande en ligne, en complément d’un fichier pdf qui était jusqu’ici le seul moment de passer une commande.

Nos autres cas client

Ref spa alina

Refonte du site E-Commerce

Spa-Alina

Développement du site

Find 'n' geek

Site et outil de gestion de commandes

Ipéria l’Institut

Création d'un site vitrine

Poséidon

eleifend accumsan risus. lectus ut pulvinar libero Aenean