L'équipe de Netemedia réfléchie à un projet digital

Notre expertise a une origine : notre expérience

Netemedia a été une agence web pendant plusieurs années et a pu développer pour le compte de nombreux clients plusieurs dizaines de sites internet, intranet, extranet et applications.

Pour chacun de ces projets nous avons eu à cœur de comprendre les attentes de nos clients en les questionnant et en réalisant avec eux une phase de conception importante. Cependant, cette phase de conception ne convenait pas à tous les projets ni à tous les clients. De notre côté, nous nous sommes aperçus que cela nous tenait à cœur. Nous avons donc revu notre positionnement.

Beaucoup de nos anciens clients souhaitaient uniquement engager une agence en capacité de techniquement développer le projet. Or cela ne nous suffisait pas. Nous avions besoin de comprendre les motivations du projet, les objectifs des visiteurs du site et donc nous passions un temps important (trop important en considération des projets) en conception.

C’est ce temps passé qui a forgé notre expertise et nos convictions dans notre méthodologie d’accompagnement en rédaction de cahier des charges (AMOE).

Une approche collaborative : vous et nous

L’accompagnement que nous vous proposons repose donc sur l’intime conviction que le succès du projet repose sur une collaboration importante entre vos équipes et les nôtres. Nous apprécions particulièrement réfléchir avec vos équipes afin de vous proposer un accompagnement sur-mesure selon vos besoins.

Notre moteur ? Voir que nous faisons évoluer votre projet. Et, il faut le dire, le travail bien fait !

De nombreuses agences brandissent ce discours lors des consultations, plaquettes et sites internet. Nous laissons donc la parole à quelques clients
Témoignage

La collaboration avec Netemedia fut de qualité. Les équipes ont su s'adapter et proposer des solutions appropriées répondant à nos attentes qui étaient fortes.


Sylvie G.
Attachée d'administration hospitalière, Responsable communication au CH Cornouialle
Voir la référence
Témoignage

Les interlocuteurs de Netemedia se sont naturellement intégrés à notre équipe projet pour être force de conseil dans toutes les étapes du projet.


Christelle G.
Responsable du service Relations Publiques, Communication digitale chez Interfel
Voir la référence

L’enthousiasme une nouvelle valeur qui tombe sous le sens

L’enthousiasme est une nouvelle valeur de Netemedia qui a émergé avec le repositionnement de l’agence sur une offre de conseil et non plus de développement. En effet, lors des différents ateliers que nous animons nous attachons une importance particulière à faire en sorte que l’ensemble des participants puisse passer un moment agréable.

L’organisation des réunions est un temps de collaboration important avec votre équipe pour savoir qui serons les participants et comment interagir au mieux avec eux. Ensuite durant l’animation de l’atelier nous écoutons l’ensemble des participants tout en faisant attention à la gestion du temps et à la représentativité. Et nous faisons cela avec entrain et bonne humeur ce qui est toujours plus agréable.

Découvrir nos valeurs

Une équipe à votre service

Nous formons une équipe de 4 consultants experts dans le domaine du web pour vous accompagner sur toutes vos problématiques : recueil des besoins, mise en forme de gabarits, questions techniques, planning et budget prévisionnels… Sur votre projet, nous serons 2 à chaque atelier pour être le plus efficace possible dans l’attention et la prise de notes. Nous pourrons ainsi animer et recueillir vos réactions.

Comme nous sommes une entreprise à taille humaine (autrement dit, une petite équipe) nous échangeons beaucoup entre nous et pouvons ainsi être réactifs et efficaces sur chaque projet que nous suivons.

Et si notre expertise ne suffisait pas nous avons un réseau solide et éprouvé que nous pouvons solliciter.

  • Matthieu Moreau Fondateur

    Matthieu apporte son regard expérimenté pour identifier les solutions les plus pertinentes, tant sur le plan technique que fonctionnel. Il participe à toutes les phases du projet et contrôle l’ensemble des livrables qui vous seront transmis.
  • Morgane Vergoz Cheffe de projet

    Grâce à son sens de l’organisation et sa disponibilité, Morgane assure avec brio le suivi du projet. Présente à l’ensemble des ateliers, elle tient à jour la fiche navette, manie les plannings avec habileté, rédige les CR à la vitesse de la lumière et saura vous conseiller à chaque instant.
  • Laurie Montaz Cheffe de projet

    Laurie vous accompagnera avec dynamisme pour vous faire bénéficier de ses compétences UX/UI et éditoriales ainsi que ses connaissances en gestion de projet web. Elle assure avec rigueur la préparation et l’animation des ateliers et la production des livrables.
  • Theo Costantini Développeur

    Lead développeur, Théo intervient de manière plus ponctuelle sur les projets, lorsque les problématiques techniques requièrent sa vision expérimentée et son expertise chevronnée.
  • Jérémie Julien Lead Designer UX/UI – Product designer

    Jérémie design les expériences et les interfaces permettant de répondre aux problématiques utilisateurs rencontrées au cœur des projets d’intérêt général. Il saura mettre tout son génie créatif au service de votre projet.
  • Léa Juan Cheffe de projet

    Créative et curieuse, Léa coordonne la gestion opérationnelle et pilote la production des livrables. Elle fait le lien avec les équipes créatives et techniques et est garante du respect des contraintes budgétaires et calendaires.
  • Pauline Colas des Francs Cheffe de projet

    Véritable chef d’orchestre, Pauline est une interlocutrice attentive et à l’écoute qui aura à cœur d’assurer le bon déroulement de votre projet de bout-en-bout.
  • Louise Haupais Cheffe de projet

    Forte de son savoir-faire dans le domaine du numérique, Louise vous accompagnera dans la conception et la mise en œuvre de votre projet avec enthousiasme et efficacité.
Quel est votre projet ? Parlons-en ensemble. Nous contacter