Muses et musées
Refonte du site e-commerce
Suite à notre intervention ...
- 250 %
du nombre de commandes
- 50 %
du nombre de visiteurs
L'association dispose avec ce site d'une véritable plaquette de son expertise permettant ainsi de toucher une cible plus large (notamment les comités d'entreprises).
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Création et refonte
- avril 2011
Accompagnement en cours - E-commerce
WordPress - Reprise de la charte graphique existante
Le brief client
L’association Muses et Musées commercialise des livrets, à destination principalement d’un jeune public (à partir de 7 ans), dont l’objectif est de faire découvrir un lieu de façon ludique et décalée. Créée par quatre passionnés d’art, d’histoire et de culture issus de formation différentes –et pourtant complémentaires !- , l’association cherche avant tout à transmettre l’enthousiasme de ses créateurs à travers différents jeux de pistes.
En famille, entre amis ou en tant que séminaires professionnels, ces jeux permettent à tous de découvrir des trésors insoupçonnés de notre patrimoine et de s’initier à l’art en toute sérénité.
Le site Internet se présente comme un relais important pour l’activité de Muses et Musées en présentant les livrets et en offrant la possibilité de les commander en ligne.
Notre réponse


Netemedia a d’abord présenté un audit du site internet de Muses et Musées afin de faire prendre conscience des difficultés que les internautes peuvent rencontrer lors de la consultation du site Internet.
Ainsi, lors de la refonte, les propositions faites ont été accueillies en connaissance de cause et avec un objectif clair : donner envie aux internautes de commander les livrets.
Un soin particulier a été mis dans la conception de la fiche de présentation du livret.
Plusieurs gabarits de pages ont été réalisés en utilisant l’outil Hotgloo ce qui a permis une réelle implication du client dans le projet.
Le résultat
Chaque livret bénéficie d’une mise en page spécifique et est présenté avec des photos en situation, des extraits du livret et un témoignage client.
Le site, tout en conservant son identité graphique, a pu évoluer pour proposer aux internautes une interface plus rassurante et une découverte enrichissante des différents parcours proposés par l’association.
En professionnalisant le site internet, l’association a su capter un nouveau public cible : les professionnels. Ainsi l’organisation des jeux de piste sur mesure représente une part de plus en plus importante de l’activité de l’association qui a collaboré avec la SNCF, le jardin d’acclimatation, etc.
Netemedia accompagne l’association depuis plusieurs années et a pu ainsi changer complètement le moteur e-commerce du site pour passer à une solution plus souple et évolutive (de e-Shop vers Woocommerce). Cela fait partie de nos engagements sur le suivi de vie d’un site : accompagner les mutations technologiques.