Témoignage client

Paroles de clients

Leur témoignage après projet via 3 questions

Agrilys

Client depuis 2013
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Il n’y a pas qu’une seule valeur ajoutée à Netemedia ! Je dirais que j’ai été positivement surpris par la capacité de Matthieu à comprendre notre société et nos activités et les enjeux qu’il y avait pour nous d’avoir ce nouveau site. La refonte nous a donc permis d’avoir un site front office modernisé en ergonomie et en graphique mais aussi un back office conçu sur mesure qui nous permettra d’administrer nos contenus en toute autonomie. Notre demande a tellement bien été comprise qu’il n’y a pas eu d’innombrables allers / retours pour faire des validations incessantes : à part quelques ajustements à la marge, le livrable est conforme à nos attentes, du premier coup !
L’autre valeur ajoutée, c’est la pédagogie dont ont fait preuve Matthieu et ses équipes pendant toute la phase de conception et de développement pour nous faire des propositions, nous aider à trancher certains questionnements, nous guider dans le timing des éléments à fournir …
Enfin, par rapport à une création de site, l’enjeu d’une refonte est particulier : il s’agit de changer sans changer ! L’exercice est subtil et Netemedia a vraiment su garder l’esprit et le fondement de notre site précédent et nous en proposer un nouveau dans lequel l’utilisateur ne se sent pas perdu par les nouveautés et les changements.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Il s’est établi très vite avec Matthieu et son équipe une relation de confiance. Il y a toujours des moments plus tendus dès qu’on travaille sur un site web mais grâce à ce capital confiance mutuel, nous avons réussi à toujours trouver le meilleur compromis pour avancer sereinement ensemble.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Il y avait 2 enjeux importants pour ce nouveau site internet : améliorer la mise en valeur de nos voyages grâce à des programmes de séjours plus lisibles, mieux référencés, mieux illustrés et créer un univers différent pour chaque cible clients.

Netemedia a proposé une interface de gestion des fiches voyages en back office, simple et intuitive, qui nous fera gagner du temps à l’avenir pour communiquer sur nos offres. Pour l’utilisateur, la recherche d’exemples de voyages devient simple grâce à un moteur de recherche. Chaque pays pourra désormais être illustré par de nombreuses photos de nos groupes qui voyagent, améliorant ainsi l’illustration de chaque destination.

Le site est maintenant décliné en 2 variations, sur 2 URL différentes, mais dans un univers web commun à la marque. Nos clients scolaires ont donc un site fait pour eux, avec leurs spécificités en terme de contenu, d’illustration, de navigation … et nos clients pro ont aussi un site dédié avec de la même manière, un univers qui leur correspond.

Les deux sites distincts vont permettre à Agrilys d’être encore mieux référencée sur l’ensemble de nos activités.

Jérôme F. - Fondateur - Agrilys

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