Onisep

Accompagnement dans la création d’un projet crossmédia

  • AMOA / AMOE
  • Mission débutée en octobre 2021
  • Application

En bref :

AMO pour l’adaptation d’une revue papier au format numérique et conception d’un prototype animé

Dans le cadre de la transition numérique opérée par l’ONISEP, l’éditeur a fait appel à nos services pour aider le département Partenariat à adapter une de leur production papier au format numérique. L’objectif de la mission était de concevoir un prototype animé de la revue au format numérique afin de présenter le concept aux partenaires financiers.

Les objectifs de la mission

Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. L’Onisep a choisi de poser la première pierre de son développement cross média avec ce projet autour de l’adaptation numérique de l’une de leur publication.

Solutions mises en place

  • Nous avons conduit des ateliers pour définir les cibles du dispositif numérique et les éléments constitutifs du prototype, notamment les plus-values induites par le format numérique.
  • Nous avons réalisé un travail sur les parcours utilisateurs au sein de l’applicatif afin d’élaborer une phase d’embarquement permettant à la cible principale, les jeunes, de consulter le contenu en autonomie.

  • Nous avons mis en forme les gabarits co-construits avec l’équipe projet sur le logiciel adobe XD. Nous avons appliqué la charte graphique de la revue et défini des effets d’animation et de transition pour simuler le parcours de l’utilisateur au sein d’un prototype interactif. Ce prototype sera présenté aux partenaires financiers.

Nos autres cas client

AMOA et AMOE pour la création d’une application catalogue

L'école des loisirs

AMO sucre sale

Rédaction d’un document de synthèse

Sucré Salé

crcc paris - amo

Rédaction d’un cahier des charges

CRCC Paris

AMO CH Cornouaille

Rédaction d’un document de synthèse

CH Cornouaille

ante. dictum neque. elit. adipiscing risus leo. Aliquam ut