Rédigé le 25 février 2019 par Matthieu Moreaudans Actualités
  • Partager sur :

Le 2 février 2009, Matthieu Moreau créait seul son agence web à Paris Facs-emedia. 10 ans plus tard, l’entreprise compte une équipe de huit employés et s’appelle désormais Netemedia.

À cette occasion, l’équipe a voulu fêter cette date anniversaire comme il se doit avec ses partenaires :  clients / prestataires / fournisseurs autour d’eux.

Pour commencer la soirée, nous avions prévu une petite activité surprise pour mêler les personnes présentes et passer un bon moment tous ensemble.

Étant une équipe qui aime particulièrement jouer, nous avons opté pour un escape game géant avec la société Gamescape. Nous avons ainsi pu participer au même jeu tous ensemble et pendant la même période de temps. Pour rajouter un peu de piment, une petite compétition amicale entre les quatre équipes a été instaurée. S’appelant « Société secrète », nous avons revêtu nos capes et nos masques dans une ambiance feutrée pour 90 minutes de jeu intensif autour de différentes énigmes et réflexions. Chacun a pu s’épanouir sur les épreuves qu’il préférait (même si certains ont aussi essayé de glaner des réponses chez les voisins 😉 ).

La première équipe à terminer l’escape game a réussi l’exploit de le faire en 65 minutes, un des meilleurs temps jamais fait sur ce jeu. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher une éventuelle future participation mais nous pouvons simplement vous conseiller d’y aller sans vous poser de questions pour un bon moment garanti.

Après tous ces efforts, nous méritions un petit cocktail pour se féliciter et écouter le discours de notre boss.

Matthieu, Christopher et Alexandra : les trois piliers de Netemedia
Nos quatre développeurs : Lorenzo, Christopher, Guillaume et Benoît
Nos deux chefs de projet : Alexandra et Julie
Le cocktail

Pour marquer nos 10 ans, nous avons voulu offrir un petit cadeau aux personnes présentes pour les remercier de leur fidélité durant toutes ces années. Étant très engagé sur la protection de l’environnement, Matthieu a souhaité leur offrir un livre en rapport avec l’actualité qui l’avait fortement marqué : Un million de révolution tranquille par Bénédicte Manier. Et pour ne pas perdre le fil de lecture, nous avons fourni des marque-pages personnalisés Netemedia avec nos différents membres du groupe aux invités.

Pour le cocktail, nous avions aussi créé des petits macarons à l’effigie de l’entreprise, goût vanille et noix de coco.

Les macarons à l’effigie de Netemedia

Si l’activité était une surprise pour nos invités, nous en avions réservé d’autres pour notre Big Boss. Fan de Lego (notre bureau peut en attester), nous lui avions créé un gâteau un peu particulier…

Et pour tenir les bougies, des personnages représentant les différents membres de l’équipe, à vous de nous différencier 😉

Cette année, Netemedia a aussi redéfini ses valeurs avec l’ensemble de l’équipe, ce qui donne l’acronyme CREP pour Confiance – Respect – Efficacité – Partage. Nous avons créé une affiche représentant ces valeurs et l’iceberg de Netemedia (pour comprendre pourquoi l’iceberg : la présentation de l’agence).

Nous avions fait un livre d’or retraçant l’évolution de la société sur ces 10 dernières années. Les mots que vous y avez mis nous ont touché.

Un grand merci à tous nos partenaires : clients / prestataires / fournisseurs qui nous ont entouré dans ce moment de joie et de partage et à la société Gamescape qui avait organisé cette soirée à la perfection .

En espérant vous revoir pour les 20 ans de Netemedia pour un escape game encore plus grand.