Audit SEO

pour positionner votre site sur les moteurs de recherche

Nous sommes experts en référencement naturel. Nous développons des sites qui respectent les recommandations de Google et se hissent dans les premiers résultats de recherche de leur domaine. Mais pour arriver à un résultat optimum nous devons travailler ensemble pour nous poser les bonnes questions :

  • Quelles sont les mots-clefs qui m’identifient et identifient mon activité ?
  • Ces mots ne sont-ils pas trop génériques (« parquet » a ainsi plusieurs significations tandis que « pose de parquet » est très explicite et correspond à la cible de notre client) ?
  • Existe-t-il des freins techniques au référencement de mon site ?
  • Mes concurrents sont-ils très efficaces en SEO ?
  • Puis-je consacrer un budget conséquent à la mise en place d’une stratégie de référencement : création de contenus, audit technique poussé et suivi sur le long terme ?
  • Quelles sont les pages les plus importantes pour mon activité ?
Cependant le domaine du SEO est un domaine très concurrentiel et en perpétuel changement. Dans les cas les plus complexes, nous n’hésitons pas à faire appel à notre réseau d’experts pour accompagner notre action.

Notre expertise en référencement, des mots ? Non, des résultats !

Nous mettons tout en œuvre pour être le plus transparent possible pour nos clients et nos futurs clients. C’est pour cette raison que via l’API de MyPoseo vous pouvez  consulter la position de votre site sur un ensemble de mots clés.

Nos conseils pour le référencement naturel de votre site

Laisser faire la nature tout en préparant votre site pour qu’il soit visible par des robots est, en résumé, notre action centrale. Cependant, tout travail de référencement devra se faire en collaboration avec la personne en charge des contenus.

Comme son nom l’indique, le référencement naturel consiste à « laisser faire la nature » – en l’occurrence, les légions de robots d’indexation des moteurs de recherche. Ils vont visiter votre site, passer en revue ses contenus, et, après un certain temps, les faire remonter dans leurs résultats de recherche.

Mais pour qu’ils puissent remplir correctement cette tâche essentielle, il faut avoir prévu leur travail dans vos pages : leur indiquer les mots-clés, les contenus importants de votre site, la fréquence de vos mises à jour, etc. Il s’agit donc bien d’une opération de préparation et d’optimisation (« SEO » en anglais pour « Search Engine Optimization »).

Netemedia a développé un savoir-faire reconnu en matière de prestations de référencement naturel, ainsi qu’une expertise permettant de déterminer en amont tout ce qui peut freiner ou gêner le processus (indexation insuffisante, Javascript, Flash, etc.), ce qui vous permet de mieux cerner les actions à entreprendre.

Une dernière opération primordiale : travailler de concert avec votre responsable éditorial pour déterminer la stratégie à adopter sur vos contenus. En effet, il ne faut pas oublier que Google indexe des contenus.

Déroulé de l’audit :

Notre expert établit avec vous les axes prioritaires sur lesquels vous souhaitez être référencé. Il analyse en détail votre site et identifie l’ensemble des entraves présentes sur vos pages.

À l’issue de ce travail, un rapport d’expertise référencement naturel vous est remis, comprenant :

  • la liste des entraves relevées,
  • une synthèse préconisant les moyens à mettre en place pour y remédier,
  • des recommandations sur les contenus.

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Audit SEO du site

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