Laisser faire la nature tout en préparant votre site pour qu’il soit visible par des robots est, en résumé, notre action centrale. Cependant, tout travail de référencement devra se faire en collaboration avec la personne en charge des contenus.
Comme son nom l’indique, le référencement naturel consiste à « laisser faire la nature » – en l’occurrence, les légions de robots d’indexation des moteurs de recherche. Ils vont visiter votre site, passer en revue ses contenus, et, après un certain temps, les faire remonter dans leurs résultats de recherche.
Mais pour qu’ils puissent remplir correctement cette tâche essentielle, il faut avoir prévu leur travail dans vos pages : leur indiquer les mots-clés, les contenus importants de votre site, la fréquence de vos mises à jour, etc. Il s’agit donc bien d’une opération de préparation et d’optimisation (« SEO » en anglais pour « Search Engine Optimization »).
Netemedia a développé un savoir-faire reconnu en matière de prestations de référencement naturel, ainsi qu’une expertise permettant de déterminer en amont tout ce qui peut freiner ou gêner le processus (indexation insuffisante, Javascript, Flash, etc.), ce qui vous permet de mieux cerner les actions à entreprendre.
Une dernière opération primordiale : travailler de concert avec votre responsable éditorial pour déterminer la stratégie à adopter sur vos contenus. En effet, il ne faut pas oublier que Google indexe des contenus.
Déroulé de l’audit :
Notre expert établit avec vous les axes prioritaires sur lesquels vous souhaitez être référencé. Il analyse en détail votre site et identifie l’ensemble des entraves présentes sur vos pages.
À l’issue de ce travail, un rapport d’expertise référencement naturel vous est remis, comprenant :
- la liste des entraves relevées,
- une synthèse préconisant les moyens à mettre en place pour y remédier,
- des recommandations sur les contenus.