Twitter - Suivre @Netemedia
Contactez-nous

Stratégie web

Rappelons-le : notre mission est de faire progresser votre entreprise. Pas seulement sur la stratégie web, mais aussi dans les objectifs économiques et commerciaux que vous avez fixés.

Ce sont vos objectifs de chiffre d’affaires qui guideront nos choix techniques, et non l’inverse !

Pour vous comme pour nous, l’équipe de Netemedia, la réflexion stratégique autour de votre projet web n’est pas une fin en soi. Elle doit s’inscrire dans une stratégie de communication ou une stratégie commerciale plus globale, guidée par vos choix d’entrepreneur. La stratégie web doit être en cohérence avec elle et renforcer son efficacité.

Notre expertise est au service de votre entreprise dans son ensemble : nous intégrons vos attentes en terme de positionnement et de stratégie, mais nous accordons autant d’importance à étudier votre vision à moyen terme, le contexte dans lequel votre entreprise évolue, les attitudes de vos concurrents, vos moyens et votre organisation en interne … Grâce à cette compréhension détaillée de votre entreprise, nous serons en mesure de déterminer précisément les rôles de vos présences en ligne. Le plan d’actions que nous vous proposerons comprendra une sélection d’actions coordonnées entre elles, respectant votre business modèle, votre budget et vos ressources.

Vous disposerez donc d’une stratégie web cohérente avec la vision de votre entreprise, planifiée, priorisée et budgétée sur le court et le long terme.

Pas de routine

Nous ne souhaitons pas nous spécialiser dans un domaine d’activité en particulier car notre motivation première est de découvrir de nouveaux métiers, de nouvelles entreprises et de comprendre leur stratégie pour les aider à asseoir leur présence sur internet.

Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous

Penser votre site en réseau

Votre site n’est pas un élément unique et isolé de votre stratégie web.
Plusieurs composantes de son environnement influent sur ses performances.

Lorsque nous accompagnons une société dans sa réflexion sur sa présence numérique, nous nous apercevons souvent que la refonte du site soulève des questions au sein de l’entreprise elle-même.

Nous avons ainsi pu rencontrer, par exemple, les problématiques suivantes :

  • le site internet est perçu comme un concurrent direct pour le réseau traditionnel de distribution : comment concilier les deux ?
  • comment faciliter la prise de commande d’une cible professionnelle qui n’est pas habituée aux nouvelles technologies ?
  • comment vendre en ligne tout en amenant le client sur le point de vente ?
  • comment concilier l’utilisation d’un outil existant (planning, gestion de stock, etc.) avec l’affichage de ce dernier sur le web ?

Ainsi, quand nous parlons de stratégie web, nous évoquons la façon dont le site internet peut s’intégrer dans la stratégie actuelle de la société. Il est important, en effet, d’apporter une cohérence et de montrer à l’internaute que le site fait partie d’un tout.

Ces réflexions appliquées à l’édition papier pourraient conduire un éditeur à mettre en avant sur la fiche descriptive d’un ouvrage l’existence en numérique du titre, tout en permettant à l’internaute de situer le point de vente le plus proche, de consulter des extraits du livre, de lire l’interview de l’auteur et de découvrir l’ensemble de son catalogue à travers des suggestions personnalisées.

 

Notre motivation

Nous avons la possibilité de travailler avec des sociétés d’horizons divers qui ont une clientèle avec des objectifs propres. Ce qui nous motive, c’est de pouvoir nous immerger dans ces univers et d’apporter des réponses concrètes à leurs problématiques de communication, à différentes échelles.

Il est grisant de pouvoir passer des préoccupations d’une jeune mère cherchant une couche lavable à celles d’un professionnel de l’agriculture cherchant à organiser un voyage ou encore celles d’un covoitureur qui souhaite visiter le château de Versailles.

Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous

Positionnement

Une analyse de positionnement n’est valable que dans une durée limitée – en particulier sur le web. Nous pouvons donc surveiller pour vous les évolutions en ligne dans votre secteur d’activité.

Quelles sont les stratégies web de vos concurrents ?
Quelles nouvelles fonctionnalités, quelles tendances émergent ?
Comment vous différencier, vous positionner, anticiper voire infléchir le mouvement ?

Là où l’audit vous offre une photographie à un instant « t », et vous permet d’identifier les mesures à prendre sur le champ, le suivi de positionnement vous permet d’anticiper et de scénariser. Vous gardez un œil sur la concurrence et les tendances, vous pouvez mieux prévoir vos besoins pour mieux y répondre, provisionner les coûts, préparer les contenus, former éventuellement vos équipes, etc.

Pour des raisons évidentes de confidentialité, nous ne communiquons pas de référence sur nos missions de conseil.

Les audits Netemedia

Savoir anticiper, prévoir les évolutions de votre secteur et vous y adapter avant vos concurrents : rien de tel qu’un suivi pour être toujours à la page.

Nous vous proposons plusieurs types d’audits pour répondre à ces problématiques.

Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous

Veille stratégique

Vous l’aurez compris, le réseau, la toile, le web, le net, les Internets, nous adorons ça
et nous passons notre vie dedans, à l’expérimenter, l’observer, le cogiter, le faire. Donc nous ouvrons sans cesse (et grands) nos yeux et nos oreilles, nous aiguisons notre flair pour y déceler les petites secousses qui feront les grands changements.

Modification et multiplication des supports, des usages, des projets, des attentes, des tendances : nous surveillons pour vous les évolutions et les révolutions du web, nous vous prévenons, nous vous conseillons et vous accompagnons éventuellement dans la définition d’une idée, d’un projet, d’un aménagement.

Comme ça, vous avez le temps d’y réfléchir et de vous retourner, sachant que sur le web comme ailleurs, le temps est un luxe inouï !

Analyse de la fréquentation

À qui sait y voir, l’analyse des statistiques de fréquentation de votre site regorge d’informations précieuses.

Quelles attentes pourraient être mieux cernées ?
Que recherchent en priorité vos utilisateurs ?
Quelles sont les requêtes en hausse, en baisse, quelles tendances révèlent-elles, quels profils d’utilisateurs dessinent-elles ?

Forts de notre expertise et de notre très riche expérience en la matière, nous avons développé pour vous un espace client dédié pour suivre en direct l’évolution de votre site, sa fréquentation, ses analytics.

Netemedia met à cœur de vous offrir un suivi personnalisé et complet mois après mois – graphiques à l’appui – afin de vous permettre de mieux comprendre votre site et de l’optimiser. Profitez des conseils de nos experts qui vous transmettent chaque mois un rapport commenté (comportant l’ensemble des observations signifiantes triées) et nos préconisations hiérarchisées, quantifiées et priorisées.

Avec la Zone 51, comprendre les analytics n’a jamais été aussi simple !

Besoin d’un coup de main ?

Nous intervenons auprès de vos équipes pour les former, les aider et mettre à jour leurs connaissances. Fort de son expérience d’enseignant dans diverses universités parisiennes, notre fondateur saura faire preuve de pédagogie et vous transmettre ses compétences.

Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous

Comprendre les analytics


En gardant un œil sur les statistiques de fréquentation du site, nous avons pu mettre en place avec nos clients de nouvelles solutions comme des alertes personnalisées pour le Studio Harmonic ou une version mobile du site pour Quies.

Découvrir la Zone 51

Bonnes pratiques

Madame, Monsieur, nous allons ici nous permettre une annonce officielle.

Trop souvent, on vient nous trouver en nous disant : « Voilà, nous avons tel système, le résultat ne nous convient pas du tout, on veut tout changer, mais… en gardant ce système, parce qu’on y est habitué. »

Alors certes, on peut parfois trouver des solutions pour optimiser, ajuster, élaguer, fluidifier, et parfois… non. Chaque système a ses forces et ses faiblesses. En fonction de votre projet, de vos spécificités et de votre offre, il y a certaines solutions à privilégier, d’autres à fuir.

Par contre, il y a aussi un certain nombre de règles qu’il est toujours utile de prendre en considération. Cela s’appelle les bonnes pratiques, et vous avez tout à y gagner.

Si vous avez une idée, un projet, un développement en vue, nous pouvons vous aider à les identifier et veiller à ce qu’elles soient clairement prises en compte et stipulées, dans le cadre d’un appel à projet ou d’un appel d’offres, par exemple.

Et si vous avez besoin d’un œil extérieur, d’une analyse objective ou d’un avis neutre sur votre projet, ou la solution que vous envisagez, nous pouvons vous le fournir. Car ce qui est bien conçu se développe aisément et les moyens pour le maintenir se trouvent plus facilement : parole de prestataire !

Un jeu d’enfant qui peut rapporter gros

Les bonnes pratiques du web, beaucoup en parlent, peu les utilisent. Et pourtant vous avez tout à y gagner !

Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous