Quies

Refonte des sites internet

  • Création et refonte
  • Refonte en 2020
  • E-commerce
    WordPress
  • Création du design du site
    Desktop et mobile

Le brief client

Netemedia accompagne la société Quies depuis 2009 sur sa stratégie numérique et son développement en ligne. La société possède jusqu’en 2019 plusieurs sites distincts : un site e-commerce, un site institutionnel ainsi qu’un site dédié aux audioprothésistes.

C’est en 2020 que Netemedia va accompagner Quies dans son projet de fusion de ses différents sites pour centraliser l’ensemble des informations sur  quies.fr

Le site en version française va avoir un rôle e-commerce, quand la version anglaise reste institutionnel.

Nous présentons ci-dessous plus en détail la partie e-commerce de Quies, qui est pour la marque, l’affirmation de vouloir être au plus près de sa clientèle et de ses besoins.

Ce site devait s’inscrire dans un cadre plus global d’évolution des outils informatiques internes afin de permettre de gagner en productivité.

Ainsi un des enjeux de la création de ce site était de pouvoir intégrer le flux de commandes émanant du site au flux de commandes déjà existant au sein de l’entreprise (l’outil interne étant X3). Cette exigence était essentielle pour la marque afin de diminuer l’impact humain de ce nouveau site internet au sein des équipes.

 

Notre réponse

Quies - page d'accueil slider
Quies - pop in ajout au panier
Quies - page produit mobile

Quies est une marque notoirement connue pour un produit emblématique : « Les boules Quies ». L’objectif de la création de ce site a été de permettre aux visiteurs de découvrir l’ensemble des produits de la marque : protections auditives, produits anti-ronflement, soin des yeux et des oreilles…

Notre mission lors de la réalisation de ce site a été de :

  • concevoir un site où l’on découvre des produits en fonction de son besoin  ou des usages que l’on en peut avoir
  • créer une nouvelle charte graphique plus contemporaine par rapport au site institutionnel
  • conseiller et accompagner la société dans la mise en place de l’ensemble du flux de commande : normalisation des éléments, vérification comptable, réflexion sur les données transmises entre les systèmes…
  • permettre une intégration transparente du site avec l’outil interne existant de gestion des commandes
  • simplifier le back-office pour l’expédition des commandes et le suivi de ces dernières

Page d'accueil

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La page d’accueil a été grandement simplifiée durant le processus de conception ergonomique. Le résultat est une page simple s’appuyant sur des grands visuels pour mettre en avant le produit et sa valeur ajoutée.
La page d’accueil propose à l’internaute de découvrir les produits mais aussi des contenus pour prendre soin et soi et de son corps.

Fiche produit

2/3

Le visuel produit sur cette page produit est important et présente ce dernier en dehors et dans son packaging.
Chaque produit est accompagné de ses principaux avantages, d’une description et de conseils.
En s’appuyant sur WordPress chaque configuration produit est présentée pour permettre un choix rapide : couleur, contenance etc…
Les articles bien-être Quies sont mises en avant sur la fiche produit.
Les recommandations produits sont issus de choix éditoriaux permettant une vraie corrélation entre le produit que consulte l’internaute et ceux recommandés.

Le moteur de recherche

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Le moteur de recherche permet la suggestion de produit par rapport aux mot-clefs. Une prévisualition des résultats et des produits est proposé en plus de l’affichage traditionnel en bloc.

Le résultat

Le site a été mis en ligne durant la période estivale et a tout de suite rencontré son public. Depuis le taux de conversion progresse pour atteindre en septembre 5% des visiteurs du site.

Avant cette refonte, le nombre de sessions provenait principalement du site institutionnel qui existe depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, la majorité des visites provient du référencement naturel, qui continu de progresser de mois en mois, commençant à installer la boutique Quies dans les SERP de Google.

La création de cette boutique en ligne a permis à la marque de pouvoir communiquer en direct avec sa clientèle et d’être au plus proche de ses besoins. Les produits rencontrent un succès important en vente en ligne et la site fait ainsi partie maintenant de la stratégie globale de la marque quant à la vente de ses produits.

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