Quies
Refonte des sites internet
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Création et refonte
- Refonte en 2020
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E-commerce
WordPress -
Création du design du site
Desktop et mobile
Le brief client
Netemedia accompagne la société Quies depuis 2009 sur sa stratégie numérique et son développement en ligne. La société possède jusqu’en 2019 plusieurs sites distincts : un site e-commerce, un site institutionnel ainsi qu’un site dédié aux audioprothésistes.
C’est en 2020 que Netemedia va accompagner Quies dans son projet de fusion de ses différents sites pour centraliser l’ensemble des informations sur quies.fr
Le site en version française va avoir un rôle e-commerce, quand la version anglaise reste institutionnel.
Nous présentons ci-dessous plus en détail la partie e-commerce de Quies, qui est pour la marque, l’affirmation de vouloir être au plus près de sa clientèle et de ses besoins.
Ce site devait s’inscrire dans un cadre plus global d’évolution des outils informatiques internes afin de permettre de gagner en productivité.
Ainsi un des enjeux de la création de ce site était de pouvoir intégrer le flux de commandes émanant du site au flux de commandes déjà existant au sein de l’entreprise (l’outil interne étant X3). Cette exigence était essentielle pour la marque afin de diminuer l’impact humain de ce nouveau site internet au sein des équipes.
Notre réponse
Quies est une marque notoirement connue pour un produit emblématique : « Les boules Quies ». L’objectif de la création de ce site a été de permettre aux visiteurs de découvrir l’ensemble des produits de la marque : protections auditives, produits anti-ronflement, soin des yeux et des oreilles…
Notre mission lors de la réalisation de ce site a été de :
- concevoir un site où l’on découvre des produits en fonction de son besoin ou des usages que l’on en peut avoir
- créer une nouvelle charte graphique plus contemporaine par rapport au site institutionnel
- conseiller et accompagner la société dans la mise en place de l’ensemble du flux de commande : normalisation des éléments, vérification comptable, réflexion sur les données transmises entre les systèmes…
- permettre une intégration transparente du site avec l’outil interne existant de gestion des commandes
- simplifier le back-office pour l’expédition des commandes et le suivi de ces dernières
Le résultat
Le site a été mis en ligne durant la période estivale et a tout de suite rencontré son public. Depuis le taux de conversion progresse pour atteindre en septembre 5% des visiteurs du site.
Avant cette refonte, le nombre de sessions provenait principalement du site institutionnel qui existe depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, la majorité des visites provient du référencement naturel, qui continu de progresser de mois en mois, commençant à installer la boutique Quies dans les SERP de Google.
La création de cette boutique en ligne a permis à la marque de pouvoir communiquer en direct avec sa clientèle et d’être au plus proche de ses besoins. Les produits rencontrent un succès important en vente en ligne et la site fait ainsi partie maintenant de la stratégie globale de la marque quant à la vente de ses produits.