Interfel AMOE pour la refonte du site

Rédaction d'un cahier des charges et accompagnement

  • AMOA / AMOE
  • Mission débutée en mai 2020
  • Institutionnel
    WordPress

En bref :

Etat des lieux du système d’informations

Créée en 1976, INTERFEL, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des métiers issus de la filière des fruits et légumes frais. Netemedia a été missionné pour faire dans un premier temps un état des lieux de la galaxie des sites d’Interfel. Cette galaxie de sites ne permet pas aux professionnels de la filière d’identifier rapidement les services auxquels ils peuvent avoir accès. Il a été donc décidé d’incorporer le maximum de ces sites tiers dans le projet de refonte du site Interfel.com

Rédaction d’un cahier des charges en vue d’une consultation

En lien avec l’équipe projet numérique au sein d’Interfel Netemedia a pu organiser quelques ateliers de travail pour mieux comprendre les différents sites et les services rendus. Un cahier des charges complet décrivant chaque service a été rédigé avec pour objectif de faire du nouveau site d’Interfel.com un espace de services à destination des professionnels de la filière.

Nous avons ensuite pu participer à la sélection de l’agence qui serait en charge du projet. Interfel a souhaité que Netemedia poursuive sa mission d’accompagnement.

 

Accompagnement jusqu'à la MEP et au-delà

Une fois l’agence sélectionnée nous avons pu participer à l’ensemble des réunions afin d’apporter notre expertise tout au long du projet.

  • ainsi nous avons pu durant le projet travailler avec les différents services pour prendre en compte les évolutions de leurs demandes
  • des spécifications détaillées ont été rédigés durant le projet pour affiner certains besoins et spécifier de nouveaux besoins émergeants
  • nous avons collaboré avec les équipes techniques pour trouver des solutions à certains problèmes posés
  • nous avons testé le site et les fonctionnalités pour s’assurer du bon fonctionnement
  • relecture des spécifications fonctionnelles, des documents d’encadrement, des CR et… ont été aussi notre lot
  • enfin une collaboration importante a aussi eu lieu avec la DSI pour mettre en place les serveurs notamment

 Interfel.com est maintenant un site proposant un large éventail de services pour les professionnels de la filières. Ce site permet de valoriser le travail d’Interfel et de mettre à disposition facilement un nombre important d’outils : médiathèque, support juridique, informations réglementaires, documentation et déclaration en ligne de la cotisation.

Sur ce dernier point nous avons supervisé l’ensemble du processus de mise en place en faisant l’interface entre les différentes parties(l’agence en charge du logiciel métier Business Central, l’agence en charge du site, la DSI et le service comptable d’Interfel).

Nos autres cas client

AMOA et AMOE pour la création d’une application catalogue

L'école des loisirs

Accompagnement dans la création d’un projet crossmédia

Onisep

AMO sucre sale

Rédaction d’un document de synthèse

Sucré Salé

crcc paris - amo

Rédaction d’un cahier des charges

CRCC Paris

nec ut sed ut libero. ut libero consectetur mi,