Fédération des OPH
Rédaction d'un cahier des charges
Suite à notre intervention ...
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La Fédération a lancé la consultation pour la refonte de son site et, après dépouillement des offres transmises, a sélectionné un prestataire qualifié pour la réalisation du projet.
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AMOA / AMOE
- Mission débutée en février 2020
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Institutionnel
En bref :
Rédaction d’un cahier des charges dans le cadre d’une consultation
La Fédération des OPH entreprend un projet d’envergure avec la refonte de leur site internet et nous les avons accompagnés dans la rédaction de leur cahier des charges. Nous avons effectué, avec l’équipe projet, un travail poussé sur le recueil des besoins et l’analyse des cibles lors de cette première phase de l’AMO.
Les objectifs de la mission
La FOPH est l’organisation professionnelle nationale qui regroupe l’ensemble des Offices Publics de l’Habitat. La Fédération initie un projet de refonte de son site internet qui comprend également la mise en place d’espaces collaboratifs d’expertise métiers (avec des fonctionnalités avancées). FOPH a souhaité être accompagné dans la rédaction du cahier des charges et l’analyse des offres proposées par les agences web.
Solutions mises en place
- Dans le contexte du confinement, nous avons pu mener notre mission dans le respect du planning en réalisant l’ensemble des ateliers et des entretiens, avec les responsables de chaque pôle métier et auprès des adhérents OPH, à distance.
- La rédaction du cahier des charges a permis de cadrer le périmètre du projet, de détailler les fonctionnalités attendues pour répondre aux besoins des utilisateurs sur le site et d’anticiper les problématiques techniques.
- La FOPH a récemment lancé la consultation pour la refonte de son site et sélectionné le prestataire qui sera en charge de la réalisation du projet.
La FOPH a apprécié notre investissement dans le projet et souhaite poursuivre cette collaboration au-delà du choix du prestataire.