SMSI

Refonte du site institutionnel

Suite à notre intervention ...

  • La société dispose d'un site facilement administrable qui vient en renfort de ses campagnes de communication

  • Le site a su démontrer sa pérennité en adoptant facilement une nouvelle charte graphique

  • Création et refonte
  • Juillet 2013, 1ère refonte
    2017, 2ème refonte
  • Vitrine
    WordPress
  • Création d'une charte graphique
    et modernisation du logo

Le brief client

SMSI est une société spécialisée dans la saisie de documents et dans leur dématérialisation. Implantée en France depuis 20 ans, la société disposait d’un site internet reprenant les éléments d’une plaquette commerciale ne correspondant pas aux bonnes pratiques de l’ergonomie web.

Le graphisme et les contenus n’avaient pas été mis à jour depuis leur mise en ligne, il y a plusieurs années, et ne correspondaient plus au nouveau positionnement de la société, qui axe son développement sur la numérisation des données.

Notre réponse

Dans l’optique de permettre à la société de disposer d’une certaine autonomie pour la mise à jour des contenus, il est apparu que le choix d’un CMS s’imposait. Nous avons donc mis en place WordPress tout en le personnalisant au maximum afin de s’adapter au graphisme souhaité en deux colonnes. Une option permet d’ajouter des items spécifiques sur la colonne de droite.

Le type de service proposé par la société n’est pas encore très connu du public, qui a besoin d’être immédiatement accroché afin de s’intéresser aux prestations de SMSI. La refonte du site devait donc s’axer sur plusieurs points fondamentaux :

  • Un éditorial simple mais suffisamment détaillé pour satisfaire la curiosité des cibles : comment fonctionne le service, quel délai de réponse, qui gère la relation client, quelles machines sont utilisées, etc.
  • Insister sur les problématiques de sécurité et de gestion des données confidentielles et personnelles
  • Mettre en avant les références de SMSI à travers des fiches détaillées sur les problématiques abordées et les solutions apportées
  • Utiliser des visuels porteurs de sens, des schémas et des illustrations présentant le processus de dématérialisation de façon ludique

La mise en place des contenus et des références s’est faite avec le renfort d’une rédactrice pour harmoniser les contenus et permettre d’accrocher plus rapidement le lecteur.

Page d'accueil

1/2

La page d’accueil du site propose de présenter l’ensemble des services offerts par la société tout en mettant en valeur une de ses forces : son implantation en France à travers un grand visuel régional.

Page de contenu

2/2

Chaque page de contenu présente de manière détaillée l’ensemble de l’offre de service et propose de découvrir les références (cas clients) associés.

Le résultat

Le nouveau site internet et le nouveau logo ont été rapidement adoptés par l’entreprise qui en a fait la promotion sur l’ensemble de ses supports de communication.

Dès la mise en ligne du site, des contacts commerciaux ont eu lieu pour la société SMSI qui voit dans le site internet un nouvel outil de prospection indispensable. Des campagnes Adwords sont aussi mises en place pour accompagner le développement de la société.

La refonte graphique (et ergonomique) opérée sur 2017 a permis aussi à la société de présenter de manière plus poussée son offre et d’offrir une meilleure expérience utilisateur, notamment sur mobile, à ses visiteurs.

Nos autres cas client

Création d'un site e-commerce sous Prestashop

Vin du Cru

Refonte de 10 sites de casinos

Vikings Casinos

Spa-Alina

Refonte du site e-commerce

Spa-Alina

ACS - visuel illustrant la refonte du site

Refonte du site

ACS Assurances

nunc sed ut adipiscing quis sit id, ut