Parquets Koval

Refonte du site et création d'un catalogue produits

Suite à notre intervention ...

  • 143 %

    augmentation du nombre de visiteurs uniques

  • 252 %

    augmentation du nombre de pages vue

  • Le site permet aux visiteurs de la boutique de préparer leur venue en toute quiétude.

  • Création et refonte
  • Octobre 2014,
    refonte graphique en 2017
  • E-commerce
    WordPress
  • Création d'une charte graphique web

Le brief client

La société Parquets Koval existe depuis plus de 20 ans au cœur de Paris (à Bastille) : elle propose une large gamme de parquets et un service de pose. Société familiale, le premier défi a été de gagner la confiance de la dirigeante qui avait eu quelques déboires avec d’autres sociétés de création de site.

Le site qui existait proposait alors quelques informations générales sur le parquet et la pose, très peu de devis étaient issus directement de cette source.

Nous avons donc initié avec la société Parquets Koval un projet de refonte du site ayant pour objectif de présenter les parquets qui sont disponibles à la vente dans le showroom parisien. Il fallait que le site puisse être mis à jour facilement par les équipes en interne.

La société n’ayant pas de logiciel de gestion des parquets et des références, nous avons du mettre au point un système de récupération des données existantes à travers des fichiers XLS et nous avons travaillé main dans la main avec la société pour disposer de photos et de contenus à la hauteur des ambitions de Parquets Koval.

Notre réponse

Netemedia a proposé à la société Parquets Koval de mettre en place sa méthodologie de travail pour réaliser à bien ce projet de refonte : audit ergonomique du site existant et de ses principaux concurrents, gabarits puis maquettes avant de passer au développement sous WordPress. Face au budget important de la refonte pour une PME (qui pensait au départ n’avoir besoin que d’une prestation technique), nous avons usé de pédagogie et de flexibilité.

Il existe de nombreux sites proposant vente et/ou pose de parquets et l’internaute lors de sa recherche dispose d’un grand choix. Nous avons alors constaté rapidement qu’il y avait plusieurs types de concurrents : les artisans, les réseaux et les PME.

Il a ainsi été important de positionner rapidement le site pour que l’internaute puisse savoir à quel type de prestataire il avait à faire. Nous avons alors mis en avant l’encadrement de la société Parquets Koval qui prend en main le client depuis le choix du parquet jusqu’à la pose de ce dernier (à travers la mise en place d’engagements détaillés).

Ne souhaitant pas vendre le parquet en ligne, nous devions aussi distinguer rapidement le site des simples sites e-commerce pour que l’internaute puisse savoir dans quoi il s’engage. C’est pour cette raison que nous parlons du projet de l’internaute et de l’établissement d’un devis.

Page d'accueil

1/3

La page d’accueil axe son message sur le savoir-faire et la pérennité de la marque pour rassurer, tout en optant pour un visuel immersif impactant.
Le moteur de recherche orienté utilisateur est mis en avant pour que ce dernier puisse trouver rapidement son parquet.

Moteur de recherche à facettes

2/3

Un moteur de recherche (en Ajax – rafraîchissement des informations sans rechargement de la page) permet à l’internaute de sélectionner rapidement le parquet de son choix en fonction de ses besoins : pièce d’eau, sol chauffant, budget, etc.

Formulaire de demande de devis

3/3

Le formulaire de devis a été conçu pour simplifier au maximum la saisie d’informations et accélérer la demande, tout en intégrant les informations-clés sur le parquet choisi.
L’internaute n’a plus qu’à saisir quelques informations pour qu’une réponse lui parvienne rapidement.

Le résultat

La société Parquets Koval dispose maintenant d’un site :

  • entièrement administrable : produits, pages de contenus, formulaires
  • positionné sur un ensemble de mots clefs en référencement naturel
  • réalisant les objectifs fixés : devenir un outil de prospection
  • et qui se révèle être un catalogue interactif pour les membres de la société

Suite à la mise en ligne du site en octobre 2014, la société a reçu très rapidement des demandes de devis et de contact qui se sont ensuite concrétisées. Le site internet devient donc un nouveau relais de croissance pour la société : il permet à cette dernière de renforcer son rôle d’acteur majeur de la pose de parquets à Paris.

Le site a été bien accueilli par la clientèle existante, qui arrive désormais dans le showroom avec davantage d’informations sur les parquets disponibles.

Dans le cadre de notre offre de suivi mensuelle pour Parquets Koval, nous analysons les statistiques de fréquentation du site issues de Google Analytics, que nous restituons dans un tableau de bord, la Zone 51, remontant les indicateurs-clés du site (nombre de devis reçus, taux de rebond, temps passé, mais aussi temps de réponse du site, parmi d’autres).

Nos préconisations suite à ces analyses permettent à Parquets Koval d’améliorer le site et de le faire évoluer au-delà de sa mise en ligne. En 2017 nous avons conduit une refonte graphique et ergonomique du site afin de l’adapter aux nouveaux modes de consultation (notamment sur mobile).

Nos autres cas client

Refonte de 10 sites de casinos

Vikings Casinos

Spa-Alina

Refonte du site e-commerce

Spa-Alina

Refonte du site

ACS Assurances

Refonte du site web

Ailancy