Officéo Pro

Accompagnement sur le référencement naturel

Suite à notre intervention ...

  • 50 %

    de pages vues en plus

  • 53 %

    de visiteurs en plus

  • Accompagnement
  • Avril 2014-Octobre 2016
  • Institutionnel

Le brief client

Officéo Pro est une société proposant des services d’assistance administrative aux entreprises. Cela permet aux entrepreneurs de se décharger d’une partie de l’administratif (comptabilité, juridique ou travail de secrétariat) et de se concentrer ainsi sur le développement de leur société.

La société Officéo est d’abord reconnue pour son service aux particuliers (pour la déclaration d’impôts ou autres demandes administratives) et a développé ensuite ce service pour les professionnels. Son site internet avait au départ un sous-domaine pour présenter cette activité ce qui pouvait rendre un peu confus le message adressé à la cible professionnelle.

La société souhaitait être accompagnée dans sa politique de référencement naturel et pouvoir disposer d’une formation des équipes internes afin de gagner en autonomie sur ces sujets ainsi que sur des problématiques de webmarketing (emailing, suivi des KPI etc.).

Notre réponse et le résultat

Le travail a commencé par un audit du site d’un point de vue technique sur l’architecture des pages et sur l’organisation des sites. Nous avons recommandé de séparer les domaines pour que le référencement puisse se nourrir des liens existants entre les sites et permettre aussi d’être plus clair dans le message adressé à chaque cible.

Nous avons repris l’ensemble de la structuration des pages au niveau des éléments de titres notamment. Des recommandations ont été appliquées concernant les alternatives textuelles et le maillage interne du site. Un travail important a été fait sur la durée concernant le choix des termes à conserver. En effet de nombreux termes amenaient de nombreux visiteurs mais ces derniers rebondissaient rapidement. Nous avons alors concentré nos efforts sur les termes les plus pertinents pour l’activité pro tout en préservant le référencement du site grand public.

Un ensemble d’indicateurs de performance a été mis en place afin de suivre au quotidien l’avancée des optimisations de référencement naturel. Tout au long de l’accompagnement nous avons aussi proposé des solutions pour améliorer l’ergonomie du site et adresser un message clair à la cible. Officéo a alors opéré une refonte du site conduite par le nouveau responsable communication de la société.

Nos autres cas client

Rédaction d'un cahier des charges en vue d'un AO public

Mission Locale de Paris

Conception d'une application iOS

Saveurs

dictum neque. leo in tempus lectus et,