Hamac Paris

Audit de site et accompagnement

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  • 80 %

    de progression du taux de conversion

  • 36 %

    d'augmentation du panier moyen

  • 40 %

    du nombre de visiteurs

  • 50 %

    de pages vues en plus

  • Conseil et audit
  • Avril 2013-Octobre 2015
  • E-commerce
    Rentashop

Le brief client

Jeune entreprise innovante créée en 2009, la société Hamac Paris propose une gamme complète de couches écologiques et maillots de bain produite en France. Lauréat du réseau Oséo excellence, les produits Hamac Paris ont été élus Innovation de l’année au Salon International de la Puériculture Kind & Jugend de Cologne. En quelques années la marque gagne en renommée et fait partie des 20 entrepreneurs représentant la France au G20 de Mexico.

Forte de cette renommée, la société déploie la partie e-commerce de son site en mars 2013. Netemedia a été contacté pour effectuer un audit ergonomique du site et détecter ses éventuels problèmes. La société n’ayant pas de compétences en interne sur le digital elle souhaitait aussi pouvoir disposer d’un interlocuteur privilégié l’aidant à comprendre les mécanismes web.

Notre réponse

Netemedia a réalisé un audit complet de l’ensemble des pages clés du site (page d’accueil, page produit, pages de commande) pour déterminer quels pouvaient être les points de blocage.
Une analyse des remontées des statistiques a permis de mettre en évidence plusieurs points d’amélioration :

  • structurer différemment la page d’accueil et mettre le produit plus en avant
  • améliorer la page produit pour simplifier la présentation (certaines modifications ont pu être réalisées rapidement mais la page finalisée a été mise en ligne en juillet)
  • optimiser les pages pour le référencement naturel du site

La remise du rapport d’audit s’est accompagnée de la réalisation d’un gabarit pour la page d’accueil et d’un gabarit pour la page produit.
La couche lavable est un concept qui, malgré les enjeux écologiques, a du mal à s’imposer. En effet cela demande un certain apprentissage et les contraintes semblent insurmontables.
Lors du travail réalisé sur la page d’accueil et la page produit cette idée est restée : il faut expliquer, convaincre et rassurer. Le site et ses contenus doivent donc subir quelques modifications afin de vaincre les appréhensions des visiteurs vis-à-vis de ce nouveau produit.

Gabarit de la page produit

1/3

Présenté durant l’audit, ce gabarit propose de regrouper les produits pour laisser l’internaute faire un choix à l’aide de sélecteur de couleur ou de taille. La vidéo de présentation du produit est mise en avant sur la page, de même que les récompenses.

La fiche produit avant audit

2/3

La fiche produit avant l’audit du site affichait un produit sans le mettre en situation : un bébé portant la couche Hamac. De plus il existait une page par couleur et par taille. Le choix pour l’internaute était alors difficile.

La fiche produit après audit

3/3

L’organisation des produits a été bouleversée. Les produits ont été regroupés pour ne présenter à l’internaute qu’une seule fiche où ce dernier pourra choisir couleur et taille. Les avis et récompenses ont été regroupés et mis en avant.

Le résultat

Netemedia a réalisé un audit complet de l’ensemble des pages clés du site (page d’accueil, page produit, pages de commande) pour déterminer quels pouvaient être les points de blocage.
Une analyse des remontées des statistiques a permis de mettre en évidence plusieurs points d’amélioration :

  • structurer différemment la page d’accueil et mettre le produit plus en avant
  • améliorer la page produit pour simplifier la présentation (certaines modifications ont pu être réalisées rapidement mais la page finalisée a été mise en ligne en juillet)
  • optimiser les pages pour le référencement naturel du site

La remise du rapport d’audit s’est accompagnée de la réalisation d’un gabarit pour la page d’accueil et d’un gabarit pour la page produit.
La couche lavable est un concept qui, malgré les enjeux écologiques, a du mal à s’imposer. En effet cela demande un certain apprentissage et les contraintes semblent insurmontables.
Lors du travail réalisé sur la page d’accueil et la page produit cette idée est restée : il faut expliquer, convaincre et rassurer. Le site et ses contenus doivent donc subir quelques modifications afin de vaincre les appréhensions des visiteurs vis à vis de ce nouveau produit.

Les résultats ne se font pas attendre avec le mois suivant la mise en ligne des recommandations une amélioration forte des différents indicateurs (avec notamment une augmentation des ventes très forte – le taux de conversion augmente de 80%) statistiques du site.

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