Hamac Paris
Audit de site et accompagnement
Suite à notre intervention ...
- 80 %
de progression du taux de conversion
- 36 %
d'augmentation du panier moyen
- 40 %
du nombre de visiteurs
- 50 %
de pages vues en plus
- Conseil et audit
- Avril 2013-Octobre 2015
- E-commerce
Rentashop
Le brief client
Jeune entreprise innovante créée en 2009, la société Hamac Paris propose une gamme complète de couches écologiques et maillots de bain produite en France. Lauréat du réseau Oséo excellence, les produits Hamac Paris ont été élus Innovation de l’année au Salon International de la Puériculture Kind & Jugend de Cologne. En quelques années la marque gagne en renommée et fait partie des 20 entrepreneurs représentant la France au G20 de Mexico.
Forte de cette renommée, la société déploie la partie e-commerce de son site en mars 2013. Netemedia a été contacté pour effectuer un audit ergonomique du site et détecter ses éventuels problèmes. La société n’ayant pas de compétences en interne sur le digital elle souhaitait aussi pouvoir disposer d’un interlocuteur privilégié l’aidant à comprendre les mécanismes web.
Notre réponse
Netemedia a réalisé un audit complet de l’ensemble des pages clés du site (page d’accueil, page produit, pages de commande) pour déterminer quels pouvaient être les points de blocage.
Une analyse des remontées des statistiques a permis de mettre en évidence plusieurs points d’amélioration :
- structurer différemment la page d’accueil et mettre le produit plus en avant
- améliorer la page produit pour simplifier la présentation (certaines modifications ont pu être réalisées rapidement mais la page finalisée a été mise en ligne en juillet)
- optimiser les pages pour le référencement naturel du site
La remise du rapport d’audit s’est accompagnée de la réalisation d’un gabarit pour la page d’accueil et d’un gabarit pour la page produit.
La couche lavable est un concept qui, malgré les enjeux écologiques, a du mal à s’imposer. En effet cela demande un certain apprentissage et les contraintes semblent insurmontables.
Lors du travail réalisé sur la page d’accueil et la page produit cette idée est restée : il faut expliquer, convaincre et rassurer. Le site et ses contenus doivent donc subir quelques modifications afin de vaincre les appréhensions des visiteurs vis-à-vis de ce nouveau produit.
Le résultat
Netemedia a réalisé un audit complet de l’ensemble des pages clés du site (page d’accueil, page produit, pages de commande) pour déterminer quels pouvaient être les points de blocage.
Une analyse des remontées des statistiques a permis de mettre en évidence plusieurs points d’amélioration :
- structurer différemment la page d’accueil et mettre le produit plus en avant
- améliorer la page produit pour simplifier la présentation (certaines modifications ont pu être réalisées rapidement mais la page finalisée a été mise en ligne en juillet)
- optimiser les pages pour le référencement naturel du site
La remise du rapport d’audit s’est accompagnée de la réalisation d’un gabarit pour la page d’accueil et d’un gabarit pour la page produit.
La couche lavable est un concept qui, malgré les enjeux écologiques, a du mal à s’imposer. En effet cela demande un certain apprentissage et les contraintes semblent insurmontables.
Lors du travail réalisé sur la page d’accueil et la page produit cette idée est restée : il faut expliquer, convaincre et rassurer. Le site et ses contenus doivent donc subir quelques modifications afin de vaincre les appréhensions des visiteurs vis à vis de ce nouveau produit.
Les résultats ne se font pas attendre avec le mois suivant la mise en ligne des recommandations une amélioration forte des différents indicateurs (avec notamment une augmentation des ventes très forte – le taux de conversion augmente de 80%) statistiques du site.