FEDEPOM

Création du site

  • Création et refonte
  • Septembre 2014
  • E-commerce
    WordPress
  • Création de la charte graphique

Le brief client

La Fédération française des négociants en pomme de terre, ail, oignon et échalote oeuvre pour promouvoir et aider les négociants notamment dans leur relation avec les autorités publiques.

Afin de disposer d’une image plus forte sur internet la fédération a fait appel à Netemedia pour assurer la refonte de son site internet. Le projet était important pour la fédération car il s’agissait de disposer d’un réel outil de communication permettant aussi bien de valoriser l’image de cette dernière que de communiquer avec ses adhérents (via un espace privé).

Le projet s’est adapté aux changements internes de la fédération pour proposer un visage plus moderne et correspondant aux nouvelles aspirations de la fédération.

 

Notre réponse

La refonte du site devait s’opérer sur 3 points :

  • mettre en avant le travail de la fédération
  • moderniser l’image du site et de la fédération sur le web mais aussi au quotidien
  • proposer un espace adhérent fonctionnel et ayant une réelle plus value pour l’adhérent.

La charte graphique mise en place repose sur l’immersion du visiteur dans l’univers des négociants et sur une navigation unique au scroll dans un premier temps. Le bandeau haut a été travaillé pour représenter les différents tubercules dans leur milieu naturel.

La partie privée (réservée aux adhérents) propose un accès centralisé aux informations essentielles. Des actualités sont régulièrement ajoutées par l’administrateur du site et la base documentaire est enrichie très régulièrement. Un moteur de recherche permet de trouver rapidement le document dont l’adhérent peut avoir besoin (texte de loi, réglementaire, accord etc..).

Page d'accueil

1/2

Le site de Fedepom s’adresse à une cible très spécifique de professionnels et présente dès la page d’accueil les avantages d’une adhésion à la fédération. Les actions de Fedepom sont mises en avant dès la page d’accueil.
Le graphisme du site est assez original et présente la fédération de manière moderne

Tableau d'adhésion

2/2

Les différentes formules d’adhésion sont présentées sous forme de tableau comparatif pour avoir d’un coup d’oeil l’ensemble des avantages de chaque formule.

Le résultat

La fédération dispose maintenant d’une totale autonomie pour la mise à jour des contenus du site faisant ainsi du site un élément dynamique et utilisé par les adhérents.

Le site internet de la fédération a rencontré un important succès auprès des adhérents qui se sont emparés du site et des ressources documentaires ainsi accessibles (via un accès privé et sécurisé).

Le graphisme web ayant remporté un fort succès, il sera décliné sur les différents éléments de communication de la fédération. Nous avons pu former après la mise en ligne et jusqu’en 2018 plusieurs personnes pour prendre en charge la maintenance du site. Cela démontre la pérennité du projet pour la fédération.

Nos autres cas client

Refonte d'un outil de génération de devis en ligne

ACS Assurances tarificateur

Création d'un site e-commerce sous Prestashop

Vin du Cru

Refonte de 10 sites de casinos

Vikings Casinos

Spa-Alina

Refonte du site e-commerce

Spa-Alina

non ipsum accumsan mattis ultricies in