Adelius
Refonte du site
-
Création et refonte
- Novembre 2016
-
Vitrine
WordPress -
Réalisation de la charte graphique web
et d'illustrations
Le brief client
Adelius est la 1ère Entreprise française de Services du Numérique exclusivement spécialisée dans la production IT, pilier stratégique de toute entreprise. C’est cependant un domaine très concurrentiel et technique. La refonte du site internet était donc un enjeu important pour l’entreprise car l’image de l’ancien site ne correspondait plus à la taille et à l’expertise atteinte par Adelius. Il y avait un décalage entre le discours de marque et l’image du site.
L’objectif de la refonte était de pouvoir disposer d’un site moderne, permettant de comprendre le domaine d’expertise dans lequel évolue Adelius et séduisant pour les candidats. C’est un des rôle important que doit endosser le site de toute ESN (anciennement SSII) car la pénurie de développeurs ou de profils techniques est réelle en France. Le site va donc avoir pour rôle de véhiculer l’image de marque de la société à travers plusieurs éléments : témoignages, contenus, remontée des réseaux sociaux…
Et c’est sur ce point (la marque entreprise) que nous avons axé une partie du projet de refonte.
Notre réponse
Adelius est un acteur majeur de l’ordonnancement en France et en tant que société de conseil dans le domaine IT. La refonte du site a eu pour objectif de faire transparaître cette expertise en réalisant un site modulable.
Nous avons donc réalisé lors de cette refonte :
- une réécriture des contenus et un accompagnement éditorial sur la structuration de l’offre
- une conception orientée utilisateur tout en essayant de se distinguer de la concurrence (illustrations, pictos, visuels et textes…)
- une charte graphique sur mesure alliant grands visuels et éléments pictographiques
- un thème WordPress sur mesure permettant une mise à jour modulaire du site par le service communication d’Adelius
Le résultat
Le site a été mis en ligne courant novembre 2016 lors d’un événement important pour Adelius. Le nouveau site a donc de suite pu rencontrer son public et continue depuis de présenter une image moderne de la société avec un taux de rebond inférieur à 50% et plus de 4 pages vues par session.
Depuis Adelius a confié à Netemedia la création d’un site pour une activité nouvelle et la refonte du site d’une filiale.