Quotidiens régionaux en ligne

Le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) a lancé une application iPad permettant de lire une grande partie des journaux sur son iPad.

L’application est gratuite et une offre permet de découvrir pendant 30 jours un quotidien. Pour ma part le choix fut fait de tester Le parisien.

Le concept est intéressant ainsi que le prix (0,79€ par quotidien), la réalisation est soignée (application signée Visuamobile – qui a réalisé la plupart des applications de magazines ou de journaux).

Cependant on arrive rapidement au bout des compliments. Certaines pages sont illisibles (cf. capture), d’autres ne permettent pas un niveau de zoom intéressant mais le plus grave est d’avoir mis en ligne une application instable attirant ainsi la foudre des utilisateurs : 250 notations à 1 étoiles sur 386 notations à l’heure de ce billet.

Après plusieurs tests l’application plante systématiquement lors de la consultation d’un article sur Pole Emploi (datant du 25 Octobre 2010) – retour à l’accueil de l’iPad.

Il est primordial que la presse se rende compte que si l’utilisateur est prêt à payer pour disposer d’un contenu mis en page et reflétant une ligne éditoriale ce dernier a maintenant la parole et n’hésite plus à s’exprimer.

leo felis id elementum adipiscing efficitur. ut Donec