Peux-t-on faire un devis sur la réception d’un simple mail ?

De plus en plus souvent je reçois des demandes par mail de personnes souhaitant un devis sur le champ. Le mail est court et liste 2/3 fonctions.
Il m’est cependant impossible d’établir un devis sur cette base et souvent je dois approfondir le sujet avec le client, trouver le ou les objectifs du site et quels sont les moyens d’actions et de promotion dont on dispose pour assurer le succès du site ensuite.

bonjour je voudrais avoir un devis pour la refonte du site www.unsiteauhasard.fr
merci par avance

Bonjour,
Nous avons beaucoup de visites sur notre site mais peux de demande de devis.
Nous ne faisons pas de ventes par internet et vendons exclusivement en BtoB. Nous souhaitons savoir ce qui ne va pas.
Nous ne referons pas le de site car celui-ci est dans l’esprit de ce qu’on voulait.
Merci

La façon dont j’aborde mon métier de chef de projet m’oblige à me plonger dans le domaine du prospect et essayer ainsi de comprendre ce qui est important pour lui et pour son client (l’internaute).
Ce travail prend du temps et il m’est difficile lors de la rédaction d’une proposition commerciale d’omettre ce point. C’est pourquoi mes propositions contiennent une étape de conception (avec un audit de la concurrence le plus souvent) mais qui n’est actuellement pas comprise.

En effet pour de nombreuses personnes m’ayant contacté le besoin est exprimé clairement pour eux et il n’y a pas besoin de faire cette phase de conception.

Faut-il alors sauter cette phase de conception ?
Faut-il que mon métier se résumé à la mise en place d’une prestation technique ?

Les clients qui m’ont fait confiance et m’ont permis de déployer ma méthodologie me confortent par leurs témoignages à poursuivre dans cette voie (voir l’exemple de Spa-Alina ou de ACS Assurances).

La question qui se pose alors est de savoir comment rendre ce coût acceptable pour les PME qui me contactent. Sans doute en mettant plus en avant le retour sur investissement que l’on peut attendre d’une bonne refonte. Cependant dans le cadre d’un site institutionnel ce retour est difficile à mesurer.

Si vous avez des idées, des expériences à partager je suis preneur…

tristique commodo id, venenatis, velit, justo dolor diam ut libero. id