Témoignage client

Paroles de clients

Leur témoignage après projet via 3 questions

Onisep

Client depuis 2021
Quel a été l'apport de Netemedia ?

Nous avons choisi Netemedia pour nous accompagner dans notre projet crossmédia. Leur équipe a parfaitement répondu à nos attentes : créer, dans un délai court, le prototype d’un support numérique adapté d’une publication papier, à présenter à des partenaires financiers

Au fil des ateliers collaboratifs qu’ils ont organisés, Netemedia a montré une réelle écoute et compréhension de nos enjeux et contraintes. Nous avons ainsi développé une relation de confiance, ce qui a été bénéfique tout au long du projet.

Nous avons apprécié leur expertise technique et éditoriale et leurs conseils toujours instructifs, ainsi que leur réactivité et leur force de proposition.

Anne-Florence B. et Christine C. - Cheffes de projet Partenariat - Onisep

Interfel

Client depuis 2020
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Nous avons sollicité Netemedia dans le cadre d’une mission de MOA pour la refonte de notre site grand public en 2021. L’équipe a tout particulièrement su cerner les enjeux de notre projet et plus largement les problématiques de notre organisation. Les interlocuteurs de Netemedia se sont naturellement intégrés à notre équipe projet pour être force de conseil dans toutes les étapes du projet. Netemedia poursuit aujourd’hui son accompagnement dans l’optimisation de notre site institutionnel, en vue d’une refonte totale.

Christelle G. - Responsable du service Relations Publiques, Communication digitale - Interfel
AMO CRCC

CRCC Paris

Client depuis 2021
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?
Matthieu et son équipe ont été très professionnels dans leur accompagnement de la compréhension de nos enjeux, nombreux et importants, mais aussi de nos besoins, à la livraison du cahier des charges de notre projet de portail.
La méthode partagée dans le cadre de l’AMO lors des ateliers notamment est également riche d’instructions. Les échanges avec Netemedia sont transparents, simples, et efficaces, ce qui apporte confort et confiance dans la relation. Nous remercions l’ensemble de l’équipe pour le travail accompli.
Angela I. - Secrétaire générale de la CRCC Paris - CRCC Paris
AMO CH Cornouaille

CH Cornouaille

Client depuis 2021
Avez-vous été satisfait de la réalisation de la prestation d'accompagnement réalisée par Netemedia ?

Dans le cadre de notre souhait de refonte des sites Internet et Intranet du Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, le prestataire retenu lors du marché nous a orienté vers Netemedia afin de définir notre besoin et préciser certains points telles la présentation et l’organisation des informations. Compte tenu de l’enjeu que représente ces refontes (il s’agissait de moderniser et de dynamiser notre site, de le remettre au goût du jour), et au regard de la notoriété de Netemedia, nous avons accepté cette proposition et en sommes pleinement satisfaits. Cette satisfaction est emportée notamment par le dynamisme de son Directeur qui a animé nos rencontres !

 

Netemedia s’est révélée être largement à notre écoute, comprenant nos besoins et appréhendant nos attentes. La disponibilité et la compétence de Matthieu sont, ici, à souligner.

 

L’ensemble des sujets a été traité au-delà de nos attentes. Matthieu a su créer un contact authentique et direct.

 

Tout au long de la mission d’AMO, Netemedia a su être force de proposition (en réalisant un diagnostic précis du site actuel : sur son contenu, son ergonomie, sa facilité de navigation, son référencement…) et a su jouer un vrai rôle de conseil pour ancrer les objectifs que l’établissement s’était fixé sur la refonte de ses sites :

  • – valoriser l’image du CH de Cornouaille en la modernisant.
  • – affirmer l’identité du CH de Cornouaille et de ses différents sites géographiques (Quimper et Concarneau)
  • – faciliter le repérage et l’orientation des patients tout au long de leur parcours.
  • – mettre en avant les compétences médicales et soignantes
  • – se démarquer des concurrents par des actions de communication
  • – permettre à l’utilisateur d’avoir accès à l’information sur les services et à la prise de rendez-vous en ligne.

 

La collaboration avec Netemedia fut de qualité. Les équipes ont su s’adapter et proposer des solutions appropriées répondant à nos attentes qui étaient fortes s’agissant de ce travail en amont de la création.

 

Nous sommes pleinement satisfaits de notre collaboration avec Netemedia, que nous espérons collaborer sur d’autres sujets car ils ont notre confiance.
Au final, la prestation de Netemedia a été remarquable.

Sylvie G. - Direction générale - Chargée de communication au CH Cornouaille - CH Cornouaille
Gong Sup - Kite, surf et Sup

Gong Sup 1

Client depuis 2018
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Nous évoluons dans un monde très tribal, avec des codes extrêmement précis. Netemedia est en capacité de proposer un site de A à Z mais ce n’est pas ce que nous cherchions. Nous voulions un partenaire technique, ultra qualifié, capable de nous rassurer sur la fiabilité de sa solution. Notre site précédent était la référence mondiale de notre métier en terme de base de données. Il était hors de question de perdre tout ou partie de ce contenu.
Netemedia a réussi ce défi avec brio.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Le projet a vécu des revirements stratégiques forts. Netemedia a su s’adapter pour toujours nous donner la solution que nous désirions. Nous sommes clairement un client compliqué, avec des croissances records dans un monde fait d’images et d’émotions. Nous sommes hypers exigeants et peu disponibles. Tout bouge très vite et c’est ce à quoi Netemedia a su répondre.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

En fait tout a changé sauf la qualité du produit fini que nous visions. Nous voulions muter un site obsolète vers un site tendance. La première phase a été  une mise à jour et une sécurisation. La manière importait finalement assez peu, du moment que le contenu était bien présenté. Réaliser un site ultra cosmétique, c’est le sujet de la prochaine évolution que Netemedia aura en charge de porter.

Patric G. - Boss & Shaper - Gong Sup 1

Nexeo

Client depuis 2018
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Le projet de refonte de notre site Web était transverse car il impliquait de nombreuses directions internes. Il nous fallait donc suivre une méthodologie éprouvée et collaborative. Netemedia a su proposer un accompagnement global avec, en soutien, un ensemble d’outils pour gérer le projet dans son ensemble, de sa conception à sa maintenance.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Netemedia est proche de son client et à son écoute. Les sujets sont traités, le contact est simple, direct… et chaleureux aussi.
De plus, Netemedia a su être force de proposition tout au long du projet et jouer un vrai rôle de conseil, au-delà de son rôle de réalisation.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

La refonte de notre site est un enjeu sensible pour nous car les candidats nous évaluent d’abord via ce média. La qualité du contenu et du contenant est donc très importante. En cela, Netemedia a su proposer un site convivial, moderne, dynamique et facile à maintenir, et enfin lié à l’ensemble de nos applications internes (notamment SalesForce), automatisant ainsi ce qui pouvait l’être.

Philippe Smolders - Associé, Co-fondateur de Nexeo Groupe - Nexeo

Mission Locale de Paris

Client depuis 2017
Avez-vous été satisfait de la réalisation de la prestation d'accompagnement réalisée par Netemedia ?

Les missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage confiées à Netemedia ont été parfaitement exécutées !
La compréhension de nos besoins, la disponibilité, l’écoute, mais aussi la compétence et l’expertise technique nous ont permis de construire un projet ambitieux pour la ML de Paris et son public.

 

La Mission Locale a donc souhaité poursuivre cette collaboration au delà du choix du prestataire, et ce jusqu’au déploiement de son futur portail « missionlocale.paris »…

Anne M. - Directrice en charge de l’Expertise, des Systèmes d’Information et de l’Observatoire - Mission Locale de Paris

ACS Assurances

Client depuis 2016
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Nous avons sollicité Netemedia dans le cadre de la refonte de nos sites marchands. Un chantier de grande envergure qui nécessitait patience pour bien appréhender nos attentes, pugnacité pour y voir clair dans la quantité et diversité de nos contenus, et bien sûr expertise et force de proposition pour trouver une solution adaptée à nos besoins.
Nous avons trouvé ces qualités et bien plus en collaborant avec Netemedia. Ils ont su prendre le recul nécessaire pour nous proposer des solutions innovantes et qui collaient à nos attentes.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

La taille humaine de notre service et de l’équipe Netemedia nous a permis de travailler efficacement et rapidement, avec le moins d’intermédiaires possible. Les membres de Netemedia sont toujours disponibles pour faire un point et répondent à nos interrogations avec précision, dans un délai rapide et toujours avec le sourire !

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

La mise en ligne de nos nouveaux sites a beaucoup plu aux employés d’ACS, ainsi qu’à nos partenaires et clients. Son design moderne et ses nouvelles fonctionnalités permettent une meilleure compréhension de nos offres et donnent plus de visibilité à nos contenus, par conséquent, depuis la mise en ligne du nouveau site d’ACS, nous remarquons une amélioration de nos statistiques et de nos KPI (trafic, ventes, taux de transformation, taux de rebond, génération de prospects, contact pour des partenariats…).

 

Nous sommes pleinement satisfaits de notre collaboration avec Netemedia, avec qui d’ailleurs l’aventure n’est pas terminée ! En effet, suite à ce premier projet brillamment mené ensemble, nous leur faisons confiance à nouveau pour d’autres chantiers et une collaboration à plus long terme.

Daniel L. - Responsable Service Web Marketing - ACS Assurances

Spa-Alina

Client depuis 2016
Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Netemedia est pour nous un partenaire de grande qualité parfaitement adapté aux petites entreprises et start-up qui souhaitent un interlocuteur aussi flexible que lui mais avec toutes la qualité de travail d’un grand groupe.
En somme : une très belle rencontre avec une équipe réactive, rapide et dynamique.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Nous avons travaillé sur une refonte complète de notre site : l’accompagnement a été un point stratégique qui nous a permis de traverser cette difficile refonte tout en douceur.
J’ai beaucoup aimé travailler avec eux la partie de création graphique, le travail en profondeur effectué sur nos fiches produits et la pertinence de notre page accueil mais aussi les améliorations et optimisations qui sont arrivées au fur et à mesure de la refonte et les échanges d’idées avec Mathieu dont l’esprit pragmatique est en parfaite adéquation avec notre manière de travailler.
Nous avons de nouveaux projets en cours sur lesquels la qualité de travail est toujours au top et encore pleins d’idées à venir !

Alexandra V. - Dirigeante - Spa-Alina

Deya

Client depuis 2016
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Netemedia nous a accompagné dans la conception et la mise en ligne de notre site internet en prenant également en compte nos besoins à plus long terme sur la gestion de notre activité.
De plus, leur expertise, leur analyse de la concurrence et leurs conseils ont permis à Netemedia de comprendre nos enjeux et de concevoir un site à notre image. Ils font de superbes sites, mais pas que !

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Réactif, disponible et pédagogue, Netemedia a toujours été à notre écoute grâce à une équipe impliquée durant toutes les étapes du projet. Flexibles, ils ont su s’adapter à nos contraintes et à nos demandes même de dernières minutes.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Notre site internet est pour nous un enjeu majeur pour notre développement et notre communication. Grâce au travail réalisé par Netemedia, nous sommes en mesure de communiquer notre savoir-faire et nos compétences efficacement auprès de nos clients et de nos prospects.
Netemedia nous a conçu également un back-office sur mesure pour nous permettre d’administrer nos contenus en toute autonomie.

Nicolas B. - Directeur Général - Deya

Toucan Toco

Client depuis 2017
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Netemedia nous a permis de faire un bond dans notre référencement sur google. La valeur ajoutée de Netemedia porte sur le juste équilibre entre conseils techniques et accompagnement stratégique.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Chez Netemedia, j’ai senti que mes besoins était compris et pris en compte. Netemedia a été plus loin dans ses analyses que ce je pouvais espérer.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Notre objectif était de mieux référencer notre site sur des mots clés. Netemedia nous a permis de mieux définir nos besoins et de définir une stratégie nous permettant d’augmenter notre visibilité. Les préconisations de Netemedia nous permettent aujourd’hui de disposer d’un template clair sur la démarche à suivre en terme de stratégie de contenue et de référencement pour l’année 2017.

Kévin D. - Growth Hacker - Toucan Toco

Adelius

Client depuis 2017
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

La capacité à être force de proposition et de ne pas juste attendre nos consignes.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Proximité et disponibilité. Votre capacité à venir chez nous quand on en a besoin voir juste sur demande.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

La réalisation d’un site web est une étape cruciale pour une entreprise puisqu’elle nécessite une définition précise de l’offre de service. Vous nous avez permis (et ce n’est pas fini) de bien avancer sur nos offres techniques afin d’afficher notre positionnement.

Christophe B. - Fondateur - Adelius

Quies

Client depuis 2009
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Ce qui a été très apprécié, c’est tout le travail réalisé en amont de la création. Netemedia a mis en place un questionnaire destiné à clarifier précisément les attentes et les objectifs de Quies. Ce document permet de définir ensemble le cadre de travail (jusqu’ou irons nous ou n’irons nous pas). Par ailleurs, Netemedia a réalisé un diagnostic précis du site actuel : sur son contenu, son ergonomie, sa facilité de navigation, son référencement…

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

C’est leur grande disponibilité, à tout moment de la construction du site comme après la mise en ligne. Netemedia est un partenaire disponible dans le temps pour répondre à toutes nos questions.

En quoi le site répond-il aux objectifs que vous aviez fixés au départ (référencement, satisfaction des internautes…) ?

Avant tout, ce que nous recherchions c’était de fluidifier la navigation et le pari est vraiment réussi. Nos internautes ne se perdront plus pour aller chercher leurs informations. Ensuite il s’agissait de moderniser et de dynamiser notre site, de le remettre au goût du jour. Là encore l’objectif est atteint et notre site est en phase avec l’image de notre marque. Il nous correspond.

Sarah D. - Chef de produit - Quies

Studio Harmonic

Client depuis 2012
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Tout d’abord pour l’image du Studio le site lui a redonné une image de professionnalisme indispensable. je n’avais plus honte d’aller sur le site mais très fière… C’est indispensable, d’avoir un site qui représente le studio avec une image « jeune » dynamique. Il ne doit pas être statique mais évoluer souvent.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Les relations avec Matthieu ont été d’une efficacité remarquable. Nous n’étions pas expertes mais il a su expliquer à Alizé surtout comment mettre le site à jour. Donc également beaucoup de pédagogie.
Cela nous a changé la vie… tout était fait dans la seconde… ce fut un réel plaisir de travailler dans ce contexte.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Au début les élèves étaient un peu perdus mais ne faisaient pas beaucoup d’efforts pour comprendre… au bout de quelques temps tout est rentré dans l’ordre.
Beaucoup de compliments de la part des élèves et des professeurs ce qui est rare…
J’espère que ce site évoluera encore car nous avons beaucoup d’élèves jeunes qui sont « friands » d’images de vidéos et de changements.

Christine M. - Directrice - Studio Harmonic

Agrilys

Client depuis 2013
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Il n’y a pas qu’une seule valeur ajoutée à Netemedia ! Je dirais que j’ai été positivement surpris par la capacité de Matthieu à comprendre notre société et nos activités et les enjeux qu’il y avait pour nous d’avoir ce nouveau site. La refonte nous a donc permis d’avoir un site front office modernisé en ergonomie et en graphique mais aussi un back office conçu sur mesure qui nous permettra d’administrer nos contenus en toute autonomie. Notre demande a tellement bien été comprise qu’il n’y a pas eu d’innombrables allers / retours pour faire des validations incessantes : à part quelques ajustements à la marge, le livrable est conforme à nos attentes, du premier coup !

 

L’autre valeur ajoutée, c’est la pédagogie dont ont fait preuve Matthieu et ses équipes pendant toute la phase de conception et de développement pour nous faire des propositions, nous aider à trancher certains questionnements, nous guider dans le timing des éléments à fournir…

 

Enfin, par rapport à une création de site, l’enjeu d’une refonte est particulier : il s’agit de changer sans changer ! L’exercice est subtil et Netemedia a vraiment su garder l’esprit et le fondement de notre site précédent et nous en proposer un nouveau dans lequel l’utilisateur ne se sent pas perdu par les nouveautés et les changements.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Il s’est établi très vite avec Matthieu et son équipe une relation de confiance. Il y a toujours des moments plus tendus dès qu’on travaille sur un site web mais grâce à ce capital confiance mutuel, nous avons réussi à toujours trouver le meilleur compromis pour avancer sereinement ensemble.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Il y avait 2 enjeux importants pour ce nouveau site internet : améliorer la mise en valeur de nos voyages grâce à des programmes de séjours plus lisibles, mieux référencés, mieux illustrés et créer un univers différent pour chaque cible clients.

 

Netemedia a proposé une interface de gestion des fiches voyages en back office, simple et intuitive, qui nous fera gagner du temps à l’avenir pour communiquer sur nos offres. Pour l’utilisateur, la recherche d’exemples de voyages devient simple grâce à un moteur de recherche. Chaque pays pourra désormais être illustré par de nombreuses photos de nos groupes qui voyagent, améliorant ainsi l’illustration de chaque destination.

 

Le site est maintenant décliné en 2 variations, sur 2 URL différentes, mais dans un univers web commun à la marque. Nos clients scolaires ont donc un site fait pour eux, avec leurs spécificités en terme de contenu, d’illustration, de navigation … et nos clients pro ont aussi un site dédié avec de la même manière, un univers qui leur correspond.

 

Les deux sites distincts vont permettre à Agrilys d’être encore mieux référencée sur l’ensemble de nos activités.

Jérôme F. - Fondateur - Agrilys

Parquets Koval

Client depuis 2014
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Netemedia a été à l’écoute tout au long de notre collaboration et a su s’adapter aux différentes contraintes rencontrées par la complexité de notre activité.
L’équipe Netemedia a compris de suite le site que nous espérions et nous a présenté sous un délai très court le 1er jet du projet.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Nous retenons 5 mots clés pour qualifier l’équipe de Netemedia : Rapidité, écoute, efficacité, flexibilité et dynamisme.

En quoi les préconisations répondent-elles aux objectifs que vous aviez fixés au départ ?

Nous souhaitions un site facile, clair, à l’image de notre entreprise et pouvant évoluer dans le temps. Netemedia a répondu à toutes nos attentes.
Dès la mise en ligne du site, nous avons eu des retours positifs et un accroissement des visites de clients dans notre magasin.

Sonia Kowalski - Fondatrice et gérante - Parquets Koval

Muses et Musées

Client depuis 2011
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Netemedia a un réel savoir faire sur les sites marchands et nous étions très rassurés de partir dans cette aventure avec eux. Ils ont une vraie valeur ajoutée dans leurs propositions et solutions apportées à notre problématique : passer d’un site « vitrine » à un site marchand.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Nous avons apprécié la réactivité et même pro-activité de ses membres. Ils avaient même souvent une longueur d’avance sur nous ! C’est avec une grande efficacité que les réunions se tiennent. Et un point non négligeable, le budget a été très raisonnable.

En quoi le site répond-il aux objectifs que vous aviez fixés au départ (référencement, satisfaction des internautes…) ?

Notre site a su préservé notre image à laquelle nous tenions tout en gagnant en efficacité sur les transformations des visites en achat. Je citerai juste le commentaire d’un internaute, « c’est génial votre commande expresse, on a envie de tout acheter ». On a tout gagné ! Netemedia a également très bien travaillé les astuces de développement pour optimiser notre référencement.

L'équipe - - Muses et Musées

Ademe

Client depuis 2013
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

Nous avons sollicité Netemedia pour reprendre l’hébergement de notre site web www.pcn-energie.fr. Netemedia s’est montré très professionnel et réactif sur une migration difficile techniquement. En particulier, Netemedia nous a proposé rapidement des solutions adaptées à notre problématique et a tout fait pour accélérer l’opération de migration.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Nous avons surtout apprécié la disponibilité et le dialogue transparent de l’équipe. Netemedia a en effet toujours été à nos côtés pour nous conseiller et nous proposer les meilleures solutions adaptées à la situation. Nous considérons que cette relation de confiance entre le client (non technique) et le prestataire (technique) est un atout extrêmement important pour la réussite de nos projets web.

Christelle B. - Chargée de mission - Ademe

Éditions Hubert Burda Média Paris

Client depuis 2009
Quelle a été selon vous la valeur ajoutée de Netemedia ?

La société Netemedia a su comprendre et anticiper nos besoins. Ses représentants ont une connaissance du marché extrêmement précieuse pour nous aider dans le développement de nos outils en ligne.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec les membres de Netemedia durant le projet ?

Ils n’hésitent pas à bousculer certaines de nos idées reçues pour faire avancer nos réflexions. Ils prennent le temps de faire le tour de ce qui existe avant de proposer de nouveaux projets. Ils sont une véritable source de propositions.

En quoi le site répond-il aux objectifs que vous aviez fixés au départ (référencement, satisfaction des internautes, facilité de la commande d’abonnement…) ?

L’objectif était de faire un site de présentation du magazine essentiellement. Mais au fil de nos rendez-vous nous avons eu envie de l’améliorer et de le rendre plus interactif. Netemedia a su anticiper ces demandes pour nous éviter de tout reprendre à zéro.

Sylvie G. - Rédactrice en chef de Saveurs - Éditions Hubert Burda Média Paris

Cas client de l'agence web

Refonte du site avec Symfony

FNADEPA

Refonte du site autour du planning

Studio Harmonic

venenatis tempus id consectetur neque. Curabitur vulputate, sed vel, dapibus velit,