Mon rêve de lecteur à l’ère numérique

Je suis un « gros » lecteur de magazines et c’est en rangeant mes différentes piles (dans l’optique de faire de la place) que s’est imposé à moi ce billet.
En effet si aucun éditeur n’est au courant de ce que je veux en tant que lecteur alors il y a peu de chance que mon souhait se réalise, voici donc ce dernier :

A quand une version numérique de vos magazines et une offre couplée papier/numérique ?

Cette demande est motivée par un besoin de pouvoir archiver et retrouver facilement un article, un dossier, une image..

En effet le plaisir de lecture du papier demeure. Il en est de même du plaisir de pouvoir de lire son magazine en tout lieu et à tout moment et dans toutes les positions (y compris dans un espace confiné comme le métro aux heures de pointe). Cependant le numérique apporte un indéniable plus : recherche facilitée, gain de place (sans compter l’absence immédiate de déchets) et permettrait au lecteur de se réconcilier avec la presse (qui a déjà essayé d’archiver méthodiquement les articles qui lui ont plu ou les dossiers intéressants ? – j’ai essayé un temps mais je manque de patience pour découper proprement chaque article ou dossier) Une offre qui combinerait numérique et papier serait pour moi la plus intéressante.

Malheureusement la situation ne semble pas évoluer vers cette solution : il y a peu d’éditeurs qui se lancent dans le numérique et les rares qui le font œuvrent de manière individualiste.
Quel plaisir que celui de pouvoir classer soi-même au sein d’une seule et même application ses magazines en pouvant marquer les dossiers intéressants, en surlignant des passages, en imprimant certaines pages et en partageant les articles avec sa communauté.

odio justo porta. accumsan elit. venenatis, et, risus dolor. mattis