M. Disney laissez-moi regarder mes DVD

Après avoir acheté le Blu-Ray disney de la Belle et la Bête j’ai voulu profiter du DVD disponible dans le coffret pour visualiser ce fim sur un mac mini. Or ce dernier est en pleine l’indigestion lorsque je lui soumet une galette Disney. Et à chaque fois il me la recrache. Je ne comprends pas pourquoi cela ne se produit que sur ces DVD et pourquoi je dois subir une telle contrainte ? J’ose avancer que cela est sans doute dû aux divers DRM et autres restrictions qui au final n’ennuient que l’utilisateur ayant attendu et acheté le dernier Disney…

Pour terminer j’ai du me contraindre à lire le blu-ray (ce qui pour l’image est mieux mais ce n’est pas le propos 🙂 ) et à attendre patiemment le long chargement des bandes annonces et des avertissements sur le piratage.
A ce propos je recommande la lecture de ce billet et de ce dessins :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/10/04/les-editeurs-encouragent-le-piratage/

J’aimerais savoir quand les éditeurs prendront conscience qu’en tant que consommateurs le minimum que l’on attend c’est de pouvoir disposer du bien acheté et les contraintes que l’on nous impose pèsent fortement pour le camp du piratage où la lecture d’un film peut avoir lieu facilement et sur le support de son choix… A quand une véritable alternative légale où l’éditeur considère le consommateur comme un allié et non comme un pirate ne souhaitant que sa perte ?

Sur le même sujet :
http://www.disneypixar.fr/news/2009/10/29/digital-copy/

eleifend ut odio sed libero adipiscing id, Aliquam