L’iPad au secours de la presse française

Il semble que l’arrivée imminente de l’iPad en France suscite de grands bouleversements au sein des rédactions des quotidiens et magazine français. Beaucoup y voient là le prolongement naturel de l’édition papier ( Presse française que va-t-on trouver sur l’iPad ? ) et cette tablette est attendue tel le messie. Ainsi l’iPad pourrait comme ses prédécesseurs créer un précèdent et devenir incontournable et ce grâce aux contenus.

Cependant il ressort d’une étude du Benchmark group datée de 2010 (mais plus disponible sur le site Benchmark) que les lecteurs ayant testé les liseuses électroniques plébiscitent leur confort de lecture par rapport aux mobiles ou aux ordinateurs et cela est dû à l’encre électronique qui n’est pas rétro éclairé comme l’est un écran d’iPad.

Seuls des tests poussés et une utilisation courante de la tablette d’Apple permettront de déterminer si cet avantage des liseuses fera la différence ou si la puissance du système mis en place par Apple (c’est quand même à l’annonce de l’iPad que les groupes de presse français pensent à décliner une version numérique alors que les lisseuses sont présentes en France depuis des années) enterrera pour un temps ces terminaux.

Forecomm à l’assaut de l’iPad (magazine et bande dessinée en numérique)

elit. leo. dolor commodo libero Nullam suscipit sem, venenatis commodo ut