Mener une refonte de site...

... ne s'improvise pas avec Netemedia

  • Pourquoi conduire une refonte de mon site internet ?
  • Quels sont mes objectifs lors de la refonte ?
  • La refonte est-elle issue d’un constat d’échec ?
  • Comment améliorer le site pour ne pas perdre mes visiteurs et améliorer leurs expériences utilisateurs ?
  • La refonte peut-elle préserver, voire améliorer le référencement de mon site ?
  • La refonte de mon site internet me permettra-t-elle de mettre à jour mon site plus facilement ?
  • Comment mener une refonte alors que je n’y connais rien en web ?
  • Faut-il forcément un cahier des charges de la refonte ?
Vous vous posez une ou plusieurs de ces questions ?
faites-vous accompagner par Netemedia pour y répondre

Pourquoi faire appel à une agence web ?

Vous-vous êtes posé la question ? Alors, laissez-nous vous convaincre !

Une agence est :

  • pluridisciplinaire. Elle dispose d’équipes dédiées et compétentes dans des domaines précis et pointus (la gestion de projet, le développement, le graphisme, le SEO, etc…)
  • capable d’anticiper des problématiques posées par votre projet. Son expertise et la diversité des projets qu’elle a pu mener lui permettent de se poser en amont les bonnes questions pour réussir votre projet.
  • réactive et en mesure de communiquer avec les différents intervenants de votre projet (équipes commerciales, direction, service marketing, la direction des services d’informations…)

Votre projet de refonte de site internet - notre valeur ajoutée :

La refonte d’un site web fait intervenir plusieurs experts (concepteur, rédacteur, ergonome (UX designer), expert en SEO/SEA, traducteur, graphiste, manager de communauté…) et doit être menée en consolidant les points forts de votre site internet et en corrigeant ses lacunes.

Pour cette raison, Netemedia commence chaque projet de refonte par un audit de la concurrence et de votre site existant : même s’il n’est plus au goût du jour, votre site actuel recèle une mine d’informations à prendre en compte pour réussir votre refonte. Vous avez par exemple probablement identifié ce qui lui manque, mais il peut aussi vous révéler pourquoi et comment y remédier sans désorienter votre communauté d’utilisateurs.

Un audit ? Pourquoi faire ? lequel choisir, qu’est-ce qu’un audit ergonomique, technique ou de SEO ? Découvrez nos réponses et propositions !

Ensuite, en fonction des résultats, nous déterminons avec vous les axes distinctifs, les points forts et les principes directeurs de votre site, en vous associant selon vos envies et votre disponibilité à chaque étape de la conception ergonomique et graphique, puis du développement sur mesure.

Consultez notre méthodologie de projet de refonte de site pour connaître les prochaines étapes de votre projet.

 

Cas client de l'agence web

ACS Assurances

Refonte du site

  • Création et refonte
  • Juin 2017
  • WordPress
  • Création de la charte web
    desktop-mobile et retouche
    du logo du second site
  • 33 %

    diminution du taux de rebond de la page d'accueil

  • 27 %

    Augmentation du nombre de pages vues par session

  • 43 %

    Augmentation du temps passé sur le site

  • 43 %

    Augmentation du taux de transformation

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