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Création du site
Quies Boutique

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le challenge

Netemedia accompagne la société Quies depuis 2009 sur sa stratégie numérique et son développement en ligne. La création du site ecommerce Quies Boutique est pour la marque l’affirmation de vouloir être au plus près de sa clientèle et de ses besoins.

Ce site s’inscrit dans un cadre plus globale d’évolution des outils informatiques interne afin de permettre de gagner en productivité. Ainsi un des enjeux de la création de ce site a été de pouvoir intégrer le flux de commandes émanant du site au flux de commande déjà existant au sein de l’entreprise.

 

qu'avons nous fait ?
date
date
Juin 2015
en cours
refonte
Création & Refonte
Création du site e-commerce en l'intégrant à X3
competences
compétences
Audit concurrentiel, Expertise référencement naturel (SEO)
technologies
technologie
Prestashop, site responsive avec 1 point de rupture
graphisme
graphisme
Création du design du site Desktop et mobile
langues
langues
FR
hebergement
hébergement
Serveur dédié Netemedia
audiences
audience
Google Analytics
date
date
Juin 2015
en cours
refonte
Création & Refonte
Création du site e-commerce en l'intégrant à X3
competences
compétences
Audit concurrentiel, Expertise référencement naturel (SEO)
technologies
technologie
Prestashop, site responsive avec 1 point de rupture
graphisme
graphisme
Création du design du site Desktop et mobile
langues
langues
FR
hebergement
hébergement
Serveur dédié Netemedia
audiences
audience
Google Analytics
Fiche produit

Le visuel produit sur cette page produit est important et présente ce dernier en dehors et dans son packaging.
Chaque produit est accompagné de ces principaux avantages et d'une description.
En s'appuyant sur Prestashop chaque configuration produit est présentée pour permettre un choix rapide : couleur, contenance etc...
Les nouvelles publicités vidéos Quies sont mise en avant sur la fiche produit.
Les recommandations produits sont issus de choix éditoriaux permettant une vraie corrélation entre le produit que consulte l'internaute et ceux recommandés.

Page d'accueil

La page d'accueil a été grandement simplifié durant le processus de conception ergonomique. Le résultat est une page simple s'appuyant sur des grands visuels un peu décalé pour mettre en avant le produit et sa valeur ajoutée.
La page d'accueil propose à l'internaute de découvrir les produits en s'appuyant sur l'usage que ce dernier peut en faire : pour dormir, voyager, étudier etc..

Moteur de recherche

Le moteur de recherche propose de sélectionner les produits par activités, par gamme de produit ou par mots clefs. Un affichage en liste est proposée en plus de l'affichage traditionnel en bloc.

Fiche produit
Le visuel produit sur cette page produit est important et présente ce dernier en dehors et dans son packaging.
Chaque produit est accompagné de ces principaux avantages et d'une description.
En s'appuyant sur Prestashop chaque configuration produit est présentée pour permettre un choix rapide : couleur, contenance etc...
Les nouvelles publicités vidéos Quies sont mise en avant sur la fiche produit.
Les recommandations produits sont issus de choix éditoriaux permettant une vraie corrélation entre le produit que consulte l'internaute et ceux recommandés.
Page d'accueil
La page d'accueil a été grandement simplifié durant le processus de conception ergonomique. Le résultat est une page simple s'appuyant sur des grands visuels un peu décalé pour mettre en avant le produit et sa valeur ajoutée.
La page d'accueil propose à l'internaute de découvrir les produits en s'appuyant sur l'usage que ce dernier peut en faire : pour dormir, voyager, étudier etc..
Moteur de recherche
Le moteur de recherche propose de sélectionner les produits par activités, par gamme de produit ou par mots clefs. Un affichage en liste est proposée en plus de l'affichage traditionnel en bloc.

notre mission

Quies  est une marque notoirement connue pour un produit emblématique : « Les boules Quies ». L’objectif de la création de ce site a été de permettre aux visiteurs de découvir l’ensemble des produits de la marque.

Notre mission lors de la réalisation de ce site a été de :

  • concevoir un site où l'on découvre des produits en fonction de besoin, d'usages que l'on peut avoir
  • conseiller et accompagner la société dans la mise en place de l'ensemble du flux de commande : normalisation des éléments, vérification comptable, réflexion sur les données transmises entre les systèmes...
  • permettre une intégration transparente du site avec l'outil interne existant de gestion des commandes
  • simplifier le back-office pour l'expédition des commandes et le suivi de ces dernières
Le site dans ses différentes déclinaisons

Gabarit de la page d'accueil

Le gabarit de la page d'accueil joue sur des grands visuels un peu décalé pour parler des produits de la marque.
Nous avions proposé plusieurs entrées vers les produits avec notamment une possibilité de trouver le produit désiré à partir de son besoin. Un outil d'aide au choix était aussi proposé.
Au fur et à mesure du travail sur le site nous nous sommes aperçus avec le client que cette home pouvait prêter à confusion pour l'internaute avec trop de choix.

Gabarit de la fiche produit

La page produit présente le détail du produit avec une mise en avant d'un dossier santé issu du site institutionnel de la marque. L'objectif de la création de cette fiche a été d'être concis pour ne pas reprendre les mêmes textes que le site institutionnel tout en donnant à l'internaute les éléments clefs du produit.

Gabarit de la page d'accueil

Le gabarit de la page d'accueil joue sur des grands visuels un peu décalé pour parler des produits de la marque.
Nous avions proposé plusieurs entrées vers les produits avec notamment une possibilité de trouver le produit désiré à partir de son besoin. Un outil d'aide au choix était aussi proposé.
Au fur et à mesure du travail sur le site nous nous sommes aperçus avec le client que cette home pouvait prêter à confusion pour l'internaute avec trop de choix.

Gabarit de la fiche produit

La page produit présente le détail du produit avec une mise en avant d'un dossier santé issu du site institutionnel de la marque. L'objectif de la création de cette fiche a été d'être concis pour ne pas reprendre les mêmes textes que le site institutionnel tout en donnant à l'internaute les éléments clefs du produit.

le résultat

Le site a été mis en ligne durant la période estivale et a tout de suite rencontré son public. Depuis le taux de conversion progresse pour atteindre en septembre 5% des visiteurs du site.

Le nombre de sessions augmente et provient pour le moment principalement du site institutionnel qui existe depuis de nombreuses années et possède un bon référencement. La part du référencement naturel dans les visites progresse de mois en mois commençant à installer la boutique Quies dans les SERP de Google.

bonne visite

Quies boutique pour acheter en ligne l'ensemble des produits

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