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Refonte du site
Bien-être à la carte

Conciergerie d'entreprise

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le challenge

Bien-être à la carte nous a contacté en avril 2014 afin de moderniser son site et les fonctionnalités proposées (ancienne page d’accueil ci-contre), tout en optimisant le référencement naturel et l’e-réputation de la société.

Nous avons donc orienté notre méthodologie selon 3 axes :

  • renforcer l’attrait du site auprès de ses cibles en se démarquant de la concurrence (nombreuse mais pas toujours réputée)
  • faciliter l’accès aux contenus en mettant en avant les cas client, gages de réassurance
  • encourager les internautes à entrer en contact avec Bien-être à la carte, via un formulaire de projet clair et incitatif
qu'avons nous fait ?
date
date
Juillet 2014
Novembre 2015
refonte
Création & Refonte
Refonte de site avec mise en place d'un formulaire de projet
competences
compétences
Audit concurrentiel, Audit ergonomique
technologies
technologie
WordPress, HTML5, CSS3, Jquery
graphisme
graphisme
Création de la charte graphique web
langues
langues
FR
hebergement
hébergement
Par le client
audiences
audience
Google Analytics
date
date
Juillet 2014
Novembre 2015
refonte
Création & Refonte
Refonte de site avec mise en place d'un formulaire de projet
competences
compétences
Audit concurrentiel, Audit ergonomique
technologies
technologie
WordPress, HTML5, CSS3, Jquery
graphisme
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Création de la charte graphique web
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FR
hebergement
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Par le client
audiences
audience
Google Analytics
Page d'accueil

Fruit de nombreux échanges entre Bien-être à la carte et la directrice artistique en charge de la refonte, cette page d'accueil présente la conciergerie d'entreprise à travers de larges visuels immersifs (et réels, contrairement à la plupart des sites concurrents).
Des vignettes sous le visuel principal mettent en avant les atouts de Bien-être à la carte, tandis que le bouton vers le formulaire de projet est visible très vite, et avec un libellé incitatif.
Le bas de page axe sur la réassurance à travers des chiffres-clés sur l'activité de la conciergerie (actualisés à chaque chargement de page).

Formulaire de projet de conciergerie

Nous souhaitions mettre l'accent sur ce formulaire de projet car il s'agit d'un élément-clé dans la conversion de l'internaute : il se devait d'être clair, incitatif et même agréable à compléter.
Nous avons donc opté pour une présentation des questions en affiché-masqué, afin que l'internaute se concentre sur une seule question à la fois (la maquette ci-contre n'est effective qu'après plusieurs manipulations intentionnelles du formulaire : normalement, les questions se déploient et se referment l'une après l'autre).
L'alternance entre des champs de saisie et des cases à cocher, ainsi que la mise en parallèle de chiffres-clés pour chaque question sont censés rythmer et inciter à la complétion du formulaire.

Etude de cas client

Fort élément de réassurance, la page d'une étude de cas client s'est inspirée de la structure de la page d'accueil (avec le grand visuel immersif et le bandeau vertical informatif), tout en intégrant un fonctionnement en parallaxe, favorisant le scroll dans la page pour mieux découvrir l'intervention de Bien-être à la carte pour son client.
Les liens vers les services de conciergerie sont volontairement discrets (en blanc souligné sur le bandeau gris) afin de ne pas perturber la lecture. Le bouton vers le formulaire projet n'apparaît que sous les détails de la demande client et la réponse Bien-être à la carte, comme une conclusion naturelle après la découverte du savoir-faire de la conciergerie.

Page d'accueil
Fruit de nombreux échanges entre Bien-être à la carte et la directrice artistique en charge de la refonte, cette page d'accueil présente la conciergerie d'entreprise à travers de larges visuels immersifs (et réels, contrairement à la plupart des sites concurrents).
Des vignettes sous le visuel principal mettent en avant les atouts de Bien-être à la carte, tandis que le bouton vers le formulaire de projet est visible très vite, et avec un libellé incitatif.
Le bas de page axe sur la réassurance à travers des chiffres-clés sur l'activité de la conciergerie (actualisés à chaque chargement de page).
Formulaire de projet de conciergerie
Nous souhaitions mettre l'accent sur ce formulaire de projet car il s'agit d'un élément-clé dans la conversion de l'internaute : il se devait d'être clair, incitatif et même agréable à compléter.
Nous avons donc opté pour une présentation des questions en affiché-masqué, afin que l'internaute se concentre sur une seule question à la fois (la maquette ci-contre n'est effective qu'après plusieurs manipulations intentionnelles du formulaire : normalement, les questions se déploient et se referment l'une après l'autre).
L'alternance entre des champs de saisie et des cases à cocher, ainsi que la mise en parallèle de chiffres-clés pour chaque question sont censés rythmer et inciter à la complétion du formulaire.
Etude de cas client
Fort élément de réassurance, la page d'une étude de cas client s'est inspirée de la structure de la page d'accueil (avec le grand visuel immersif et le bandeau vertical informatif), tout en intégrant un fonctionnement en parallaxe, favorisant le scroll dans la page pour mieux découvrir l'intervention de Bien-être à la carte pour son client.
Les liens vers les services de conciergerie sont volontairement discrets (en blanc souligné sur le bandeau gris) afin de ne pas perturber la lecture. Le bouton vers le formulaire projet n'apparaît que sous les détails de la demande client et la réponse Bien-être à la carte, comme une conclusion naturelle après la découverte du savoir-faire de la conciergerie.

notre mission

Comme pour tout projet de refonte, nous avons organisé une réunion de lancement avec Bien-être à la carte où nous avons déterminé les objectifs du site, ses cibles, les sites concurrents, etc. Tout ceci afin d’avoir une vue globale sur le projet et sur son contexte, avant de mener nos audits ergonomique et concurrentiels.

Ces audits furent riches en constats, notamment auprès des concurrents :

  • surabondance de photos de banques d'images (vues et revues) dégageant une image très impersonnelle dans une activité où l’humain joue un rôle essentiel
  • mise en avant de l'expertise de la conciergerie avant même d'expliquer son rôle et son apport à ses clients, ou même de s'adresser à eux
  • aucun appui sur des études chiffrées pour mesurer la satisfaction de leurs clients, dans un secteur d’activité qui a encore besoin de démontrer son utilité

Ces audits nous ont permis de revoir l’arborescence du site, en axant sur la présentation des différentes solutions de conciergerie, et en allant même jusqu’à employer « votre conciergerie » dans le menu, pour attirer l’attention de l’internaute sur un onglet regroupant des pages-clés pour la conversion et la réassurance (le formulaire de projet et les études de cas client, notamment).

Les gabarits conçus grâce à la synthèse des audits ont guidé Bien-être à la carte comme la directrice artistique pour imaginer le futur site. Chez Netemedia, ils prennent la forme de « pré-maquettes » où nous plaçons les fonctionnalités-clés sur chaque page, avec une reprise des contenus du site existant pour que le client puisse mieux se projeter.

Le site en responsive

Le site Bien-être à la carte a été conçu en responsive, pour s'adapter au support de consultation de l'internaute

Gabarit de page d'accueil

Pour rompre avec le caractère très institutionnel de l'ancienne page d'accueil Bien-être à la carte, sans présentation de son rôle ni de ses services, nous avons opté pour une mise en avant de ses spécificités, à travers des boutons d'actions incitatifs et surtout en expliquant à quoi sert une conciergerie d'entreprise.
En effet, sur la plupart des sites concurrents, aucune précision n'était donnée sur le rôle de la conciergerie à destination de ses utilisateurs finaux, les salariés des entreprises clientes. Or ils peuvent s'avérer des prescripteurs intéressants d'une offre de conciergerie auprès de leur service RH.

Gabarit du formulaire projet

L'ancien site proposait un formulaire de projet, mais sa mise en page et surtout les résultats proposés décevaient fortement l'internaute.
Nous avons donc opté, en accord avec Bien-être à la carte, pour un formulaire projet plus structuré, et intégrant des éléments de réassurance à chaque étape (à travers la mise en exergue de chiffres-clés).
L'objectif affiché n'était plus de proposer immédiatement à l'internaute un type de conciergerie, mais bien d'inciter à la conversion, c'est-à-dire à l'envoi du formulaire pour une prise de contact par Bien-être à la carte, avec une offre plus qualitative et personnalisée.

Gabarit du cas client

Page inexistante sur l'ancienne version du site, l'étude de cas client nous semblait indispensable pour illustrer la méthodologie de Bien-être à la carte par des exemples concrets.
Il est toujours difficile pour une entreprise de détailler sa valeur ajoutée pour un client sans risquer d'attiser la curiosité des concurrents. C'est pourquoi nous avons beaucoup échangé avec Bien-être à la carte sur cette page, afin qu'elle reflète fidèlement les atouts de la conciergerie pour la société cliente, de la demande initiale au témoignage du client.

Gabarit de page d'accueil

Pour rompre avec le caractère très institutionnel de l'ancienne page d'accueil Bien-être à la carte, sans présentation de son rôle ni de ses services, nous avons opté pour une mise en avant de ses spécificités, à travers des boutons d'actions incitatifs et surtout en expliquant à quoi sert une conciergerie d'entreprise.
En effet, sur la plupart des sites concurrents, aucune précision n'était donnée sur le rôle de la conciergerie à destination de ses utilisateurs finaux, les salariés des entreprises clientes. Or ils peuvent s'avérer des prescripteurs intéressants d'une offre de conciergerie auprès de leur service RH.

Gabarit du formulaire projet

L'ancien site proposait un formulaire de projet, mais sa mise en page et surtout les résultats proposés décevaient fortement l'internaute.
Nous avons donc opté, en accord avec Bien-être à la carte, pour un formulaire projet plus structuré, et intégrant des éléments de réassurance à chaque étape (à travers la mise en exergue de chiffres-clés).
L'objectif affiché n'était plus de proposer immédiatement à l'internaute un type de conciergerie, mais bien d'inciter à la conversion, c'est-à-dire à l'envoi du formulaire pour une prise de contact par Bien-être à la carte, avec une offre plus qualitative et personnalisée.

Gabarit du cas client

Page inexistante sur l'ancienne version du site, l'étude de cas client nous semblait indispensable pour illustrer la méthodologie de Bien-être à la carte par des exemples concrets.
Il est toujours difficile pour une entreprise de détailler sa valeur ajoutée pour un client sans risquer d'attiser la curiosité des concurrents. C'est pourquoi nous avons beaucoup échangé avec Bien-être à la carte sur cette page, afin qu'elle reflète fidèlement les atouts de la conciergerie pour la société cliente, de la demande initiale au témoignage du client.

le résultat

Une fois validés, les gabarits ont aidé la DA à avancer au mieux sur les maquettes, en déclinaison de la charte qu’elle avait établie au préalable, à partir de la nouvelle page d’accueil de Bien-être à la carte. Autant de temps gagné pour qu’elle conçoive ensuite les maquettes en responsive, où les fonctionnalités ont été hiérarchisées pour mieux répondre aux besoins des mobinautes.

 

Le site est en ligne depuis novembre 2015 et répond aux attentes de Bien-être à la carte, puisqu’il met en avant son expertise et ses services à travers des photos et des études de cas réalistes.

Il répond aussi aux attentes des internautes grâce à des outils conçus pour leur faciliter la découverte de la conciergerie d’entreprise : présentation claire des services, des différentes types de conciergerie, détails des cas client et nombreux témoignages, formulaire de projet attractif et pratique, etc.

bonne visite

Conciergerie d'entreprise connectée, sur site, premium et engagée

quote
Nous souhaitions un site moderne, en ligne avec notre entreprise : grâce à NETEMEDIA, nous avons un site responsive, design et fonctionnel. quote

Amina D.
Chef de projet marketing multicanaux
Lire le témoignage en entier
References Parole de client
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Nous souhaitions un site moderne, en ligne avec notre entreprise : grâce à NETEMEDIA, nous avons un site responsive, design et fonctionnel. quote

Amina D.
Chef de projet marketing multicanaux
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