Twitter - Suivre @Netemedia
Contactez-nous

Audit technique (code) et statistiques
Best Western

voir Tout voir dans le détail

le challenge

Best Western France nous a contacté en août 2014 pour que nous réalisions un audit technique du site BestWestern.fr sur plusieurs navigateurs. Le site permet la réservation de chambres d’hôtel dans l’ensemble du réseau et propose un nombre important de pages clés à analyser. Plusieurs points avaient été relevés par le client et ses utilisateurs (dysfonctionnements du site). Ainsi, ce dernier souhaitait disposer d’un regard tiers et d’une expertise technique.

qu'avons nous fait ?
date
date
Octobre 2014
Novembre 2014
refonte
Conseil & Audit
Audit technique du site Best Western France
competences
compétences
Audit technique
audiences
audience
AT Internet
date
date
Octobre 2014
Novembre 2014
refonte
Conseil & Audit
Audit technique du site Best Western France
competences
compétences
Audit technique
audiences
audience
AT Internet

notre mission

Nous avons proposé de conduire un audit du code côté front et de faire une analyse des performances du site et des pages clés d’un point de vue utilisateur. L’analyse s’est répartie sur une durée d’un mois pendant lequel nous avons placé une sonde Pingdom RUM (real user monitoring) afin d’auditer réellement le temps de chargement du site côté utilisateur.

Nous avons pu ainsi déterminer un temps de chargement assez long sur la partie connectée à cause d’appels à des services tiers, des erreurs Javascript, des problèmes de comportements ou d’affichages selon les navigateurs et les terminaux, etc.

Un second volet d’analyses a porté sur les statistiques de fréquentation du site et les différents tunnels de commande et de création de compte du site, afin de déterminer quels étaient les freins éventuels. Cette analyse s’est appuyée aussi sur notre expertise ergonomique pour apporter des solutions à Best Western.

À l’issue de la mission nous avons présenté nos audits et mis en place avec les équipes techniques de Best Western un ensemble de correctifs.

Rapport d'audit du site

Le rapport d'audit contient des extraits de codes, des captures d'écran et explique de manière précise comment corriger certains points. Une synthèse a été fournie récapitulant les éléments à traiter par ordre de priorité.