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Référencement naturel (SEO)

Nos conseils

Laisser faire la nature tout en préparant votre site pour qu’il soit visible par des robots telle est, en résumé, notre action centrale. Cependant tout travail de référencement devra se faire en collaboration avec la personne en charge des contenus.

Comme son nom l’indique, le référencement naturel consiste à « laisser faire la
nature » –en l’occurrence, les légions de robots d’indexation des moteurs de recherche. Ils vont visiter votre site, passer en revue ses contenus, et, après un certain temps, les faire remonter dans leurs résultats de recherche.

Mais pour les laisser faire, et pour qu’ils puissent faire correctement ce travail essentiel, il faut leur avoir préparé la tâche. Ainsi, il s’agit bien d’une opération de préparation et d’optimisation ou « SEO » en anglais : « Search Engine Optimization ».

C’est-à-dire qu’il faut avoir prévu leur travail dans vos pages, en leur indiquant les mots clés, les contenus importants de votre site, la fréquence de vos mises à jour, etc.

Netemedia a développé un savoir-faire reconnu en matière de prestations de référencement naturel, ainsi qu’une expertise permettant de déterminer en amont tout ce qui peut freiner ou gêner le processus (indexation insuffisante, Javascript, Flash, etc.), ce qui vous permet de mieux cerner les actions à entreprendre.

Une dernière opération primordiale sera pour nous de travailler avec votre responsable éditorial pour déterminer quelle stratégie adopter par rapport à vos contenus. En effet, il ne faut pas oublier que Google indexe des contenus.

Description

  • Notre expert établit avec vous les axes prioritaires sur lesquels vous souhaitez être référencé.
  • Il analyse en détail votre site et identifie l’ensemble des entraves présentes sur vos pages.
  • À l’issue de ce travail, un rapport d’expertise référencement naturel vous est remis, comprenant :
    • la liste des entraves relevées,
    • une synthèse préconisant les moyens à mettre en place pour y remédier,
    • des recommandations sur les contenus.
  • Durée : à partir d’une journée de travail selon la nature et la structure de votre site.
Des mots ? Non des résultats

Nous mettons tout en œuvre pour être le plus transparent possible pour nos clients et nos futurs clients. C’est pour cette raison que via l’API de MyPoseo vous pouvez pour chaque référence consulter la position du site sur un ensemble de mots clés.

À titre d’exemple :

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refonte du site et référencement naturel


Lorsque ce client nous as contacté les attentes en matière de référencement naturel étaient importante notamment à cause du mauvais travail réalisé par un ancien prestataire. Nous avons travaillé chaque page pourqu’elle reflète l’expertise de parquets Koval et le site se positionne maintenant sur de nombreuses requêtes (dont parquet paris) lui permettant ensuite de réaliser des devis en ligne.

Voir la référence dans le détail

Refonte du site et référencement naturel


Lors de la seconde refonte du site réalisée par Netemedia, un travail particulier a été fait sur les contenus. Nous avons ainsi travaillé avec la rédactrice pour que les termes utilisés puissent être ceux des internautes (par exemple « anti ronflement » sans le tiret).

Voir la référence dans le détail

Référencement adwords (SEM)

La difficulté des adwords réside dans l’apparente simplicité de la mise en place d’une campagne.
En effet, de nombreuses règles vont s’appliquer et seule une expertise solide permettra d’optimiser les campagnes à la recherche du meilleur retour sur investissement : coût des campagnes / gains directs associés.

Nos conseils

Consacrer un budget à l’achat de mots clés sur le moteur de recherche actuellement dominant (Google) est une stratégie qui peut s’avérer payante, en particulier si vous vous situez sur des requêtes très concurrentielles.

Cependant, bien que l’exercice puisse sembler simple au premier abord, la mise en place d’une campagne efficace nécessite plusieurs étapes et tests, car le système repose sur des enchères entre annonceurs, gérées par un algorithme complexe dont il importe de comprendre les subtilités pour en tirer le meilleur rendement.

Nous avons acquis une solide expérience en matière de référencement payant, quantifiée par des résultats concrets. Mais avant de se lancer dans une prestation de ce type, il arrive souvent qu’on ait besoin d’évaluer ses bénéfices éventuels : seront-ils accrus, suffisants ou marginaux ? Avez-vous besoin d’un « coup de projecteur » ou d’une visibilité permanente ? Quel serait le budget de l’un ou de l’autre ?

L’expertise Adwords a pour but de répondre à toutes ces questions, qu’elle soit menée à l’occasion d’une réflexion préalable ou en amorce de prestation.

Description

  • Notre expert établit avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre et le positionnement que vous souhaitez valoriser par votre site.
  • Il évalue en fonction les indicateurs et les opérations nécessaires à une campagne efficace.
  • À l’issue de ce travail, un rapport d’expertise Adwords vous est remis, comprenant :
    • une liste de suggestions d’achat des mots clés correspondant au mieux à vos besoins,
    • une évaluation budgétaire de votre campagne, à l’initialisation et en coût mensuel et annuel,
    • éventuellement, une proposition de prestation par nos soins pour mettre en œuvre cette campagne à un tarif préférentiel.
  • Durée : à partir d’une journée de travail selon la nature de votre projet.
Alchimie complexe

La réussite d’une campagne Adwords repose sur une alchimie complexe entre le texte de l’annonce, la qualité de la page d’arrivée, le mot clef sélectionné et le budget alloué. Notre objectif est de comprendre cette alchimie en perpétuel changement pour que vous obteniez le plus de clic possible à budget fixe.

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