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Visibilité et communication produit

Que ce soit par le biais d’applications innovantes légères ou de supports revisités et dépoussiérés tels que le PDF, nous cogitons sans cesse pour renouveler et enrichir l’expérience procurée par votre site, et nous tirons parti de toutes les possibilités pour valoriser vos contenus, par exemple :

  • dossier de presse, teasing magazine interactif, présentation ou fiche produit enrichie, formulaire de commande ou d’abonnement amélioré, etc. ;
  • lettre d’information avec retour d’informations et de statistiques précises grâce à Campaign Monitor ;
  • création d’un événement (sondage, jeu, etc.) ;
  • création d’un live chat à haute valeur ajoutée permettant par exemple l’intervention d’un expert ou la prise de contact directe avec un représentant ou un commercial de la société (relation simplifiée avec votre utilisateur, personnalisation de la réponse, excellent retour de satisfaction, pratique en propagation) ;
  • et bien d’autres…

Lettres d'information

Ces dernières années, la protection des serveurs de mails s’est accrue et il devient difficile de faire transiter des envois massifs via son propre serveur de mails.

C’est pourquoi nous recommandons de passer par un prestataire tiers qui garantira le bon acheminement des messages… et ne s’en tiendra pas là !

Campaign Monitor exécute un test préalable et remet après envoi un rapport statistique riche d’informations. Vous disposez ainsi d’une visualisation fiable et précise des ouvertures et clics suscités par votre message, de la localisation de vos lecteurs, etc. En outre, l’outil inclut des fonctions de partage vers les réseaux sociaux.

Compte tenu du nombre de lettres d’information qui finissent dans les corbeilles de spams sans même que vos internautes les voient, cette solution représente un surcoût, certes, mais d’expérience, il est largement et rapidement rentabilisé.

Bounce, spam et non délivrabilité

Une grande majorité des newsletters se retrouve bloquée par les différents fournisseurs d’accès qui les relèguent automatiquement dans les spams. Plusieurs techniques permettent d’assurer une meilleure délivrabilité de vos campagnes : adresse email d’expéditeur existante, fréquence d’envoi, serveur SMTP d’envoi, etc.

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Réseaux sociaux

Un autre moyen très efficace de rallier vos utilisateurs et de les satisfaire : aller les chercher là où ils se trouvent en majorité, dans l’inépuisable vivier des réseaux sociaux !

Non seulement vous avez la possibilité de bénéficier d’une exposition désormais incontournable, mais vous permettrez aussi à votre utilisateur de prolonger son expérience en la partageant sur son ou ses réseaux sociaux favoris.

Il y a trois flux principaux : animer, suivre et monitorer, remonter. À chaque volet son intervention et ses spécificités !

  • L’art du community management
    Injecter du contenu, construire votre communauté, la fidéliser et la faire vivre. Nous étudions votre offre et votre secteur d’activité et vous livrons nos préconisations pour épauler, recruter ou former votre responsable de communauté. Nous pouvons si vous le souhaiter vous accompagner tout au long du processus, ou nous en charger à votre place.
  • L’art de la veille
    Suivre le buzz, le bruit, autour d’une marque ou d’un nom : c’est tout l’art de la veille. Nous collectons et analysons les réactions, les commentaires, nous proposons si besoin des compléments ou des réponses, nous vous indiquons, le cas échéant, comment réagir et vous ajuster pour le nourrir, le canaliser, en atténuer les risques ou en maximiser les bénéfices.
  • L’art de la syndication
    Prendre place, créer les chemins, organiser les flux de façon transparente : voilà tout l’art de la syndication. Nous étudions vos contenus et votre positionnement en ligne pour mettre en place une syndication de contenus orientée réseaux sociaux, telle par exemple la remontée d’un flux Twitter sur un hashtag spécifique.
Comment pouvons-nous vous aider ?

Les solutions présentées ci-contre, nous les avons nourries de notre expérience et nous vous les proposons sous forme d’intervention (prestation directe) ou de formation (transfert de compétences), selon vos souhaits, vos capacités et vos besoins.

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