Twitter - Suivre @Netemedia
Contactez-nous

Piloter son site avec la Zone 51

Tableau de bord sur mesure

Parce que nous avons à cœur de vous offrir le meilleur service possible et que l’analyse de votre site doit être limpide,
Netemedia a développé un tout nouvel espace client.

Pensée pour vous, la Zone 51 est l’outil indispensable pour une bonne gestion de votre site, nos clients nous le disent :
il n’a jamais été aussi simple de comprendre ses Analytics !

Un outil pensé pour vous

Nous  savons combien il peut être difficile parfois de décrypter les Analytics et les statistiques recueillies autour de votre site, aussi nous avons décidé de vous offrir un outil facile à prendre en main, intégralement commenté et paramétrable à votre guise, présentant de façon claire les informations dont vous avez besoin et que vous pouvez consulter à tout moment.

Eh oui, l’espace client n’est plus un mythe, inutile d’aller chercher du côté de Roswell, Netemedia le réinvente pour vous !

Son interface entièrement personnalisable vous permet de prendre possession de vos analyses et de vos données. Plus d’information parasite due aux outils prêts à
l’emploi : vous n’affichez que les statistiques qui vous sont utiles. Grâce au drag&drop (glissez/déplacez) créez en quelques clics votre espace personnalisé pour retrouver en un clin d’œil vos indicateurs à l’emplacement de votre choix.

Mise à jour en temps réel, la Zone 51 vous permet d’avoir une vision globale, jour après jour, de votre site. Taux de rebonds, taux de conversion, nombre de visiteurs uniques, temps passé sur la page, nombre de pages lues… Autant de données qui semblent obscures (et pour cause !) mais Netemedia décrypte avec vous tous les indicateurs pour qu’il n’y ait plus aucune zone d’ombre entre vous et votre site.

Un suivi personnalisé

Avoir des analytics c’est bien beau – surtout avec des graphiques – mais après,
qu’est-ce qu’on en fait ?

Connaître tous les éléments d’une équation ne veut pas dire que l’on saura comment l’utiliser. Pour en tirer le meilleur parti, Netemedia vous aide à décoder vos statistiques et à en dégager des lignes d’évolution.

Chaque mois, nos experts rédigent un compte rendu détaillé disponible directement sur votre espace client pour expliciter les variations de vos Analytics et les interpréter. Une baisse du nombre de visites ? Un taux de rebond plus élevé ? Une diminution du temps passé par page ? Autant d’indicateurs qui prouvent que des changements sont à envisager.

Nous vous suggérons  les ajustements à mettre en place afin de garantir la bonne santé de votre site et la satisfaction de vos clients.

La Zone 51 : en continu, des analyses et des conseils sur mesure pour toujours mieux vous accompagner dans votre vie numérique.

API
Le pouvoir de l'interconnexion des données

L’API (pour Application Programming Interface) permet de normaliser la façon dont on va interroger un site et permettre ainsi d’en tirer parti. De plus en plus de services s’interconnectent en utilisant les API sans que l’on s’en rende compte : donner un accès à son compte Twitter à Instagram pour y publier des photos, par exemple.

Ainsi dans la Zone 51 c’est :

  • Google Analytics pour les statistiques

  • Pingdom pour la disponibilité et le temps de réponse du site

  • MyPoseo pour la position du site dans Google sur un ensemble de mots clés

Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous

Écran analytics du site Netemedia


L’interface développée permet d’avoir accès à des indicateurs clés concernant son site. Les données proviennent de Google Analytics pour la fréquentation du site et des CRM pour la partie e-commerce. Centraliser l’information pour prendre des décisions, tel est l’objectif de la Zone 51.